La suite by Dussol : parenthèse enchantée à Rio

Comme on vous l’a dit dans notre article sur les infos pratiques, Rio est une ville mouvementée. Il se peut que vous ayez besoin d’une petite pause au calme. C’est pourquoi je vous recommande d’aller passer une nuit au sein de La Suite By Dussol. Située dans l’un des plus beaux quartiers de Rio de Janeiro, à Joatinga à 30 min (avec les bouchons), loin de l’agitation du centre ville.

Si votre budget est restreint, vous pouvez également choisir l’option apéro et y siroter une délicieuse caïpi ou y savourer un étonnant diner (en fonction de vos envies).

La Suite By Dussol : un endroit unique

L’hôtel se trouve au fond d’une rue privée et bénéficie d’une vue spectaculaire sur l’océan. Il  offre le privilège de donner accès à la plage cachée de Joatinga. Un véritable paradis pour les surfeurs.

joatinga-rio-bydussol

beach-joatinga-bydussol-rio

Vous y découvrirez un endroit unique et calme tenu par des français : François Xavier Dussol (fondateur du groupe By Dussol avec son frère Jacques Dussol) et son compagnon. Deux personnes chaleureuses et accueillantes.

Le cadre de ce charmant boutique hôtel est tout simplement AMAZING !

Dès l’instant où vous passerez la grande porte rouge, vous tomberez sous le charme de l’endroit : la décoration qui oscille entre design et baroque et l’accueil du personnel et de ses hôtes. Rapidement vous vous sentirez comme chez vous et ne voudrez plus partir ;-).

looby2-bydussol-rio

La végétation est luxuriante et donne encore plus de charme et d’évasion. Vous y trouverez deux piscines, mais celle qui marque nos esprits reste la fameuse INFINITY POOL ! Se délasser dans cette piscine qui se fond dans l’océan est juste un pur moment de zenitude. Vous mesurerez à quel point vous êtes chanceux de vivre cette expérience au Brésil.

caipi-lasuite-rio

lasuite-infinity-pool-rio

Un Design exceptionnel

L’hôtel est composé de 7 suites qui portent chacune le nom d’une couleur. Chaque détail a été soigneusement pensé. Chaque chambre est magnifique, avec un design exceptionnel et personnalisé. Sobre malgré un style luxueux. Nous avons eu la chance de dormir dans la suite Black. Toutes les chambres possèdent une terrasse qui offrent cette vue surprenante sur la piscine et sur l’océan. Des produits Granados sont à disposition dans les salles de bains (il faut absolument que vous en rameniez, c’est une institution à Rio !)

black-room

bydussol-granado-rio

Laissez vous surprendre

Le concept du lieu : se détendre et trouver son intimité dans n’importe quel recoin de la maison, comme si c’était chez vous. Ainsi vous aurez la liberté de choisir où vous voulez petit déjeuner ou diner (en chambre ou dans un coin de la maison qui vous plait.)

Il n’y a pas de salle de restaurant à proprement parler. Mais faites confiance à vos hôtes, ils vous dresseront à coup sur une jolie table afin de vous faire passer un moment inoubliable !

En effet, que ce soit pour le déjeuner ou le diner, ils vous proposent de choisir votre protéine (poisson/viande blanche/viande rouge) et de leur faire confiance. Le chef de l’hôtel vous cuisine alors un repas en fonction de vos gouts et des produits de saison. Menu que vous découvrez au fur et à mesure. Concept très original et vraiment surprenant.

lunch-rio-roomview

La Suite By Dussol : bonheur à l’état pur

Vous avez également la possibilité de vous faire des soins et de profiter d’un massage des plus relaxant à 50 euros (1heure) avec une super équipe de professionnels. J’ai eu la chance me faite masser par Ewan (un brésilien vivant à Paris, devenu coach personnel)

Ce que j’ai adoré durant mon séjour au sein de La Suite By Dussol, c’est qu’ils font tout pour s’adapter le plus à votre besoin afin de vous procurer un vrai moment de bonheur.

infinitu-pool-rio-dussol-explo

infinity-pool-rio-bydussol

Alors, si vous êtes de passage à Rio, laissez vous surprendre par La Suite By Dussol. Vous ne serez pas déçus, j’en suis sure !

Les plus

  • le WIFI gratuit dans tout l’hôtel
  • la vue et son infinity pool
  • l’accueil chaleureux
  • les menus surprises
  • le concept de la boutique hôtel qui offre un cadre intimiste
  • les produits granados à disposition dans les salles de bains

Les moins

  • le cote excentré mais tout dépend de ce que vous recherchez à Rio

lasuite-lobby-ring

A partir de 225 euros la nuit

Adresse : R. Jackson de Figueiredo, 501 – Joá, Rio de Janeiro – RJ, 22611-000, Brésil
Téléphone :+55 21 3259-6123

Site web de l’établissement

Publié par

Mummy Parisienne et fashion expatriée récemment à Miami. Gourmande, bonne vivante et spontannée, j’adore découvrir et partager des bons plans. Ma devise " Souris à la vie, elle te le rendra". La quête du bonheur ne vous tombe pas du ciel, elle se cultive !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s