Le Terrass Hotel Rooftop: Bistronomie sur les toits du 18ème

Avant de partir m’expatrier de l’autre coté de l’Océan, je m’étais fait ma « to do list du bonheur », ou comment tester et partager les endroits qui me tenaient à cœur afin de remplir ma tête de jolis souvenirs et partir tranquille pour explorer un autre continent.

Les rooftops de Paris faisaient donc partie de ma liste. J’en ai testé quelques-uns dont les fameux Perchoir de Paris (très sympa aussi mais qui résonne plutôt comme l’endroit où il faut aller pour un apéro entre potes mais pas pour le côté bistronomie) ou encore le Mama Shelter (moins accessible car souvent privatisé) alors j’ai décidé de vous parler du Terrass Hotel qui, pour le coup, combine le coté trendy et bistronomique que je cherchais.

Le Terrass Hotel

Le restaurant du Terrass Hotel se situe sur les toits de l’hôtel, au cœur de Montmartre, quartier que j’adore (j’aurais d’ailleurs dû y aller plus souvent).

terrass-hotel-entree

Le cadre

Le cadre de cet hôtel est très agréable, moderne et vraiment trendy avec une pointe hipster. Vous y trouverez également un spa Nuxe, mais aussi des articles assez funs comme des tee-shirt décalés afin de vous mettre dans la peau du vrai Parisien (vous voyez sûrement ce que je veux dire ;-)).

Le cuivre et le bois apportent une touche industrielle-chic et l’ambiance y est résolument celle d’un bistrot parisien, vivant et animé. Cela rend le Terrass Hotel charmant et chaleureux. Idéal d’ailleurs pour des réunions d’équipe.

lobby-terrass-hotel

tee-shirt-terrass-hotel

J’y suis allée en pleine semaine, j’avais fait la réservation directement sur leur site Internet.

La terrasse offre une vue très sympathique et panoramique, comme un petit bol d’air en plein Paris ! L’espace est également adapté pour de jolis apéros, si vous ne souhaitez pas y rester déjeuner ou dîner.

terass-outside-hotel

table-terrass-hotel

Côté cuisine

J’ai choisi l’option déjeuner afin de pouvoir admirer la vue qui s’offrait à moi lors des prémices de l’été capricieux. Mais surtout parce que ce genre de restaurant est plus avantageux le midi, ne nous en cachons pas 😉 : 34 € le menu entrée, plat et dessert, eau et café. Le soir cela vous coûtera le double. Attention le vin fait vite monter l’addition 😉 et votre CB peut s’enflammer rapidement.

menu-lunch-terras-hotel

Le brunch est accessible (39 €) et très copieux (Caroline V, l’ayant testé confirme en ce sens).

Les plats

Pour les entrées, nous avons testé le saumon gravlax et le tartare de thon. Très frais et suffisamment copieux, cette entrée était complètement de saison. Si vous n’aimez pas le poisson cru, les « tomates mozza » avaient l’air aussi très appétissantes (et oui je fais partie de ces gens qui zieutent dans les assiettes des autres pour voir si j’ai fait le bon choix hahaha, avouez vous faites pareil je suis sûre;-))

whatsapp-image-2016-09-12-at-2-37-50-pm

Place aux plats principaux ! Heureusement que mon compagnon est de bonne composition et surtout gourmand comme moi car on partage tout et ça c’est vraiment chouette ! (il faut aussi bien choisir ses amis pour ce genre de plan ;-)). La viande est donc à l’honneur ! Bœuf et poulet ont une cuisson parfaite, nous n’avons rien à redire et pourtant moi qui aime la viande rouge bleue voir crue, c’est toujours compliqué d’avoir la bonne cuisson.

On continue de se régaler, nos papilles sont en émoi. Bon pour ne rien vous cacher cela reste quand même de la cuisine traditionnelle mais elle est bien servie et le service est agréable donc  « so far so good » comme on dit dans mon nouveau chez moi !

plats-principal-terrass-hotel

Et puis n’oublions pas que nous avons cette superbe vue qui s’offre à nous pour un prix plus qu’abordable pour un déjeuner.

vieux-terrass-hotel

Il nous reste une petite place pour le dessert, les plats étant plutôt bien proportionnels.

Les fruits de saison comme la fraise et la pêche sont au menu, ce qui est parfait pour finir ce déjeuner en douceur et finesse. Ni trop sucré, ni écoeurant j’avoue que j’en aurais bien redemandé encore… mais toutes les bonnes choses ont une fin et mon jean ne s’en plaindra pas 🙂

dessert-terass-hotel

Et si le temps n’est pas clément avec vous, qu’il fait frais ou que le vent vous dérange, vous avez la possibilité de déjeuner à l’intérieur. Vous pourrez également bénéficier de la vue et du cadre peut-être plus romantique et moderne de l’établissement.

inside-view-terass-hotel

inside-terrass-hotel

Alors qu’en pensez-vous ? ça vous donne envie ?

Testez le Terrass Hotel et vous me direz ce que vous en pensez !

steph-terrass-hotel

Les plus :

  • La vue (je crois que c’est indéniable)
  • Le cadre cosy et trendy qui rend l’endroit chaleureux
  • Le quartier vous permet d’aller faire une petite balade digestive et d’admirer le quartier de Montmartre
  • Le rapport qualité/prix du déjeuner
  • Le brunch copieux

Les moins:

  • Choisissez bien le jour et regardez la météo ça serait dommage de ne pas beneficier de la vue mais Evelyne Delhia ne maitrise pas tout
  • La variété du menu

Adresse : 12-14 rue Joseph de Maistre, 75018 Paris  /  Tél : 01 46 06 72 85

Station Blanche (2) ou Abbesses (12)

Horaires : ouvert le midi du mardi au samedi, de 12h à 14h, le soir du mardi au samedi en 2 services (de 19h à 20h et de 21h30 à 22h) et pour le brunch le dimanche en 2 services également (de 12h à 13h et de 14h30 à 15h – Uniquement sur réservation)

Site Internet du Terrass Hotel

Publié par

Mummy Parisienne et fashion expatriée récemment à Miami. Gourmande, bonne vivante et spontannée, j’adore découvrir et partager des bons plans. Ma devise " Souris à la vie, elle te le rendra". La quête du bonheur ne vous tombe pas du ciel, elle se cultive !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s