Le Daycare : La première rentrée des classes

Je vais vous parler d’une « première fois » comme beaucoup quand vous avez un enfant. Il a effectivement des première fois à beaucoup de choses, chacunes sont des moments intenses pour nous que ce soit le premier sourire, la premier petit pot, le premier pas et j’en passe…!

Et bien voilà première fois à la créche pour mon little V et en plus dans un pays ou l’on ne parle pas sa langue maternelle! Un sacré challenge pour mon ptit bonhomme!

img_6204

On se rappelle toutes ce moment, où vous laissez votre enfant pour la premiére fois en pleurs à des inconnus. On n’en méne pas large n’est-ce pas mesdames!

Après, chacunes réagit à sa  maniére, il y a celles qui pleurent, celle qui appellent toutes les heures ( voir toutes les 5 min) pour savoir si tout va bien, celles qui font confiance, celles qui ne le laissent que quelques heures, celles pour qui ce n’est pas possible de le laisser et préfèrent rester avec leur enfants au détriment de leur vie professionnelle, il y a plusieurs scénarios possibles, on est toutes differentes face aux situations surtout quand ça concernent nos chatons.

Pour ma part, je me situe entre celles qui font confiance avec une pointe d’inquiétude et qui appelle dans la journée pour savoir si tout va bien juste pour me rassurer. Mais pas de pleurs pour moi car je l’avoue j’y trouve aussi mon compte. Liberéeeeee, Delivréeeeeeeee n’a jamais eu autant de sens pour moi 😉 #mereindigne

L’avantage ici (ou pas ça dépend) dans les créches, vous avez un systéme de webcam qui vous permet de voir les faits et gestes de vos enfants. C’est fou hein??? haaaa ces ricains 😉

Par contre, vous risquez ainsi de tomber vite dans l’angoisse si vous voyez un truc qui ne vous plaît pas et débarquer où appeler pour savoir ce qu’il se passe 😉 J’avoue ca m’est arrivé le premier jour. Je regardais la webcam toutes les demi heure et encore…je voyais mon fils jouer seul dans son coin, sentiment d’angoisse, je me suis dit stop, fais confiance c’est leur job et keep cool c’est le premier jour. Mais je sais que vous auriez fait la même chose avouez 😉

Mon Little V est dans la classe des ‘2 years Old’, 17 enfants entre 2 et 3 ans avec 2 « teachers » , qui parlent anglais et espagnol, ça me paraissait un peu léger, surtout que mon Little V est le plus jeune de sa classe.

Mon coeur de maman culpabilisait quand je le déposais le matin et qu’il hurlait de me voir partir. Sentiment d’abandon pour ce ptit bonhomme ;-( mais tellement courageux de s’adapter si vite à tous ces changements. Il lui aura fallu 10 jours pour prendre ses repéres. 10 petits jours de stress et culpabilité mais pour au final le retrouver tellement content.

De mon coté, je retrouvais mon indépendance, du temps pour moi pour prendre également mes repéres ici, et je pouvais souffler un peu, voir beaucoup 😉 mais la culpabilité m’envahissait.

Je me suis alors poser certaines questions comme: Suis-je une mauvaise mére? Pourquoi je ne peux  pas rester plus de 3 jours consecutifs avec mon fils? Suis-je faite pour avoir des enfants? Suis-je trop égoiste de penser à mon plaisir personnel? Et lui dans tout ça, est-il heureux?? On ne lui laisse pas le choix, va-t-il m’en vouloir? Va-t-il comprendre ce qu’on lui dit? Ne vas-t-il pas prendre du retard?

Et en même temps, il me semblait tellement essentiel pour son bien être aussi à lui d’être en collectivité, d’apprendre une autre culture et que d’autres personnes lui fixent des régles que cela me rassurait aussi et je trouvais la réponse à mes questions. Et puis je suis la mére que j’ai envie d’être et mon little V n’en demeure pas malheureux seulement un brin capricieux ;-(

img_2501

Qui a dit que d’être maman c’était un jeu d’enfant?? Un vaste sujet qui peut durer des heures car chacun fait comme il peut et le mieux qu’il peut.

On est et sera la maman que l’on veut être du moment que chacun y trouve son équilibre et que vous voyez votre enfant heureux. Car nous sommes toutes d’accord, c’est tout de même le plus important.

img_1570

Et vous ca vous fait quel effet la premiére rentrée des classes?

Publié par

Mummy Parisienne et fashion expatriée récemment à Miami. Gourmande, bonne vivante et spontannée, j’adore découvrir et partager des bons plans. Ma devise " Souris à la vie, elle te le rendra". La quête du bonheur ne vous tombe pas du ciel, elle se cultive !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s