Miami et ses incontournables

Il y a maintenant 3 mois, j’ai troqué ma vie de parisienne pour la vie « rêvée » d’expat américaine sous les palmiers de la Floride, plus précisément à Miami (prononcé Mayami bien sur ;-)). L’idée d’aujourd’hui n’est pas de vous parler de ma nouvelle vie qui, même si elle semble ressembler à de très très grandes vacances, la vie d’expat n’a rien à voir avec des vacances. Le rêve américain se mérite. Et il faut du temps pour s’adapter à tous ces changements. Tout est tellement SO different de la France et de mon Paris. Mais ça, c’est un tout autre voyage, il fait partie de mon exploration intérieure dont je vous parlerai plus tard.

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon exploration « touristique ». Et je vais vous envoyer quelques paillettes car il y a vraiment des endroits qui en valent le détour. Pour ceux qui pensent que Miami est une ville pleine de clichés et totally bling bling et bien je vais vous démontrer le contraire. Et je compte bien vous donner l’envie de venir me faire un « Hellooooooo » très vite !

Allez c’est parti ! Fermez les yeux, je vous embarque pour 9H de vol, je suis sure que je vais entendre du « wahouuuuu » mesdames (et messieurs car je sais que vous êtes aussi de la partie).

Miami est connue pour être une ville pour faire la fête, notamment lors des fameux Spring Break. Je ne vais pas vous mentir, c’est vrai. Je vous déconseille donc d’y aller pendant cette période, vous risqueriez d’avoir un aperçu biaisé de la ville. Sauf si vous voulez faire la fiesta et siroter quelques margaritas et shots en tout genre lors des Pools Party des superbes hotels de Colins Avenue.

sobe

Au fait, qui est fan de la série Dexter ? (Si tu ne l’es pas je te prie de regarder très vite car c’est for Sure THE Best serie EVEEEER), je suis sure que tu vas reconnaitre des endroits qui te sont familiers 😉

A noter que la ville de Miami Dade County se décompose de plusieurs quartiers : South Beach, Downtown Miami, Midtown,  North Miami et South Miami.

Ce qu’il faut voir sur South Beach

Ocean drive / Lumus Park et son quartier art Déco

Ocean drive est LE passage obligé qui en fait rêver plus d’un mais qui je vous l’avoue ne ressemble pas du tout à ce que l’on voit dans les films. Décéption ? Non, non je vous rassure ! En ce qui me concerne j’imaginais juste cela beaucoup plus grand ! Mais attention cela reste quand même mythique et incroyable (bien que trop touristique à mon goût).

ocean-drive-night

A faire de jour pour tous ces building colorés et pastels art dèco comme de nuit pour ses néons qui rendent cette avenue encore plus mythique.

art-deco-jaune

art-deco-miami

Un « petit » cocktail sur une des nombreuse terrasses de la rue est un incontournable.

cocktail-ocean-drive

N’oubliez pas que vous êtes aux US et que le mot « petit » ici signifie ‘Huge » (30$ le cocktail vous comprendrez qu’il faut être plusieurs pour en venir à bout)

Petit conseil : Evitez, si vous le pouvez, le samedi ou le dimanche. La population n’est pas la même.

Se balader à vélo sur Lumus Park est une de mes activités préférées. J’adore le vélo (je trouve que c’est le moyen le plus cool pour visiter une ville et en plus vous faites du sport sans vous en rendre compte). Rien de plus agréable que d’arpenter ces jolies allées bordées de palmiers et de ses somptueuses plages de sables blanc en vélos pour se retrouver comme dans les films (et la c’est vraiment pareil ;-)) attention j’entends déjà votre 2 ou 3ème « whaouuu ».

velo-ocean-drive

ocean-drive-jour

palmtrees

L’avantage sur Miami c’est que vous trouverez des « Citybike » (aka nos Velib) partout dans la ville et pas besoin d’abonnement donc accessible et très pratique ! (4$ la demi heure, 6$ de l’heure, 8$ les 2 heures…)

citybike

Ses merveilleuses plages

Elles sont l’essence même de South beach !

pieds-beach-sea

Grandes, larges et propres, vous allez avoir un petit déclenchement de mâchoire, je vous annonce. Bon on est pas aux Maldives, ni en Corse, mais on en est pas loin et je ne vous parle pas de la température de l’eau !

Le parfait bain de jouvence 😉

moi-miami-beach

Mais il y a une chose que j’adore par dessus tout, ce sont toutes ces petites cabines de sauveteurs plus jolies les unes que les autres et ces parasols multicolores aux couleurs des hotels qui rendent ces plages uniques. Je me suis fait le défit de toutes les prendre en photos d’ailleurs mais je vous laisse découvrir par vous-même.

  cabane-bleu

cabane-jdamier-jaune

cabane-rouge

Petit conseil, allez y à différents moments de la journée car la lumière du soleil ne donne pas le même cachet (je parle pour vos yeux et vos photos ;-)).

Ma plage préférée ? Celle de South Point, le meilleur spot pour se baigner. Vous êtes plus loin de la frénésie des hôtels et vous pouvez trouver un peu de tranquillité. C’est le paradis des surfeurs quand il y a du vent et le paradis pour moi quand il y a pas de vent, tellement l’eau y est belle et chaude.

south-point-marina

south-point-miami-moi

south-point-sea

De plus vous avez une vue imprenable sur la cote et CA, ca vaut encore un sacré « wahouuuu » 😉

southpoint-view

Vous trouverez également bon nombre d’activités à faire comme du jetpack, du paddle, du parasailing ou encore du jet ski.

Lincoln Road et Colins Avenue

Vous avez envie de faire du shopping et vous pensez que vous allez pouvoir faire des affaires aux US ? Et bien détrompez vous 😉 ici malheureusement je vais briser votre coeur de serial shoppeuse mais à part quelques marques américaines comme converse, abercrombie (et encore c’est devenu has been) ou victoria secret, les prix sont equivalent aux nôtres.

lincoln-road

Don’t forget, ici les prix sont indiqués hors taxes sur tout, et au premier abord vous avez l’impression que c’est un peu moins cher mais queneni le fameux « plus taxe » vous fait monter l’addition ! C’est d’ailleurs assez pénible je trouve, question d’habitude vous me direz, mais je m’y fais toujours pas ! Sans oublier les TIPS, je vous en parle après.

En revanche, il est agréable de se balader sur Lincoln Road Mall, grande avenue piétonne non loin des plages, où vous trouverez toutes les boutiques de votre choix et aussi bon nombre de restaurant dont le fameux shake shake  🙂  et le restaurant le Juvia qui possède un très jolie rooftop (j’y reviens dans mon article sur les bonnes adresses) mais aussi ou vous pourrez faire le plein de souvenirs en tout genre pour les copains et la famille.

lincoln-raod-mall

Vous trouverez également bon nombre de boutiques sur Colins Avenue, que je vous invite à faire en vélo. Arrêtez vous comme bon vous semble afin d’admirer tous ces facades pastels et art deco. Moi j’adore et je m’en lasse toujours pas et oui c’est ça Miami beach les enfants 😉

Mais collins avenue c’est avant tout la rue des fashion hotels, avec une mention très très spéciale pour le Delano qui reste the place to be pour moi. La piscine est juste dingue et le restaurant le Bianca très agréable. C’est l’avenue où se trouvent bon nombre d’excellents restaurants certes pas donnés mais qui valent le coup si vous avez un budget 🙂

van-colins

delano-pool

Jolie découverte pour le Baoli (et oui il y a celui de Cannes aussi), d’extérieur ça ne paye pas de mine mais vous dinez dans une cours intérieure à l’abri du vent et le week-end la fête bat son plein et en plus c’est super bon ! Le rdv des fashonistas 😉

Je vous donne toutes mes bonnes adresses dans un autre article car je sais que vous les attendez avec impatience et promis il y en aura pour toutes les bourses 😉

Pour aller plus loin sur Sobe (le raccourci de South Beach)

Vous pouvez également aller faire un petit tour à Espanola Way et aller manger au restaurant Havana 1957. Cuba est à portée de main et l’on y retrouve cet esprit cubanos (une fois que la rue sera renovée) qui font de Miami une ville multi-culturelle.

S’il vous reste du temps, lors de votre ballade en vélo, n’hésitez pas à passer par l’holocaust ou encore le jardin botanic.

Ce qu’il faut voir à Downtown Miami

Le quartier des affaires de Brickell

Ce n’est pas un indispensable si vous ne restez que quelques jours sur Miami car vous me direz ça ressemble à la defense finalement 😉  mais faites un petit tour en métromover vous pourrez ainsi voir downtown en plein coeur et en hauteur. Downtown c’est un quartier où vous trouverez de très bons restos assez chics et urbains. Les plus beaux hôtels s’y trouvent comme le Madarin Oriental ou encore le Hilton. Très sympa pour aller boire un verre sur un rooftop et voir south beach scintillé de toute part. L’Epic hotel reste un très bon spot pour aller boire un verre et admirer la vue dans un endroit digne de ceux de NYC. Si vous avez le temps, allez vous balader à Brickell Key la vue est sympathique, c’est là que se trouve le Mandarin oriental.

skyline-diwntown brickell-key

Le port de Bayside et l’American Airlines Arena (AAA)

Un endroit très touristique mais à voir et qui fait quelque peu penser au Pier39 de San Francisco, vous y trouverez le fameux restaurant Hooters et Bubba Gump et pourrez y siroter une bonne lemonade ou cocktails au choix 😉

bayside-front

bayside

Vous pourrez également faire du shopping « touristique » je dis bien, ça reste quand même le royaume du kitch hein mais moi j’aime bien, c’est ça aussi les US!

Sur le port vous trouverez de nombreux embarcadères pour prendre le bateau et vous baladez sur la baie et admirer de plus près star island ou hibiscus island afin d’ y voir quelques maisons de stars.

star-island

Je vous recommande de faire le speedboat qui vous permets de voir ces maisons mais aussi d’avoir une superbe vue sur la skyline de downtown Miami sans que ca ne dure 3h et et en plus vous avez quelques petites sensations 😉 38$ pour 45 min.

L’American Airlines Arena est un peu notre Stade de France ou notre Bercy. Les plus grandes stars y jouent mais aussi les plus grandes équipes de basket ! Allez y voir un de ces matchs spectaculaires de NBA et encourager la fameuse équipe des HEAT ! Même si vous n’aimez pas le basket et que vous comprenez rien aux règles, c’est un vrai spectacle ! Je suis devenue fan, c’est dire ! Et oui les américains sont dans les excès et ce à tous les niveaux, même pour aller voir un match !

aaa

Lets Go heat Let’s go Heat!

lets-go-heat

nba-game

Vous pouvez trouver des billets à partir de 20$  (hors playoff)

Ce qu’il faut voir à Midtown Miami

Et voilà on arrive à mon quartier préféré ;-). Le quartier où j’habite qui est typiquement LE quartier en plein développement. Nous ne sommes plus sur South beach mais il y a juste le pont qui nous sépare de la plage soit 10 min de voiture. Passez par Venetian causeway qui est une route beaucoup plus agréable que les gros ponts et ses freeways (oui pour ceux qui me connaissent je hais les autoroutes et la voiture n’est absolument pas une passion;-))

Le fabuleux quartier WynWood Art District

Mon coup de coeur ! Je pense d’ailleurs en faire un article à lui tout seul tellement il me passionne. Si vous aimez le street art, le design et la photo, vous allez en tomber amoureux.

wynwoodwall

Quartier complètement réhabilité et des plus surprenant ! Il est devenu l’emblème des hipsters (oui oui il y en a aussi ici). Vous y trouverez de nombreux concepts stores (Fanny je pense à toi) et de petits coffee shop en tout genre (ce qui me réjouit car vous le savez j’adore explorer ces petits cafés et endroits healthy) bordés par tous ses incroyables graffitis. Vous avez l’impression d’être plongé dans une galerie d’art urbaine.  Mesdames et messieurs vos mirettes vos en prendre pleins les yeux!

wynwood-jump

wynwood-rayure-moi

wynwood-voiture

wynwood-wall-marche

C’est parti, prenez la pause et faites vous plaisir au niveau des photos c’est cadeau ! Et dites moi, ce n’est pas encore un gros Wahouu que je vais entendre 😉 ?

Be careful, évitez de vous y promener la nuit même si vous avez des clubs et des soirées fashions qui s’y déroulent tout le temps.

Gros gros coup de coeur vous l’aurez compris et on est loin du bling bling et des clichés.

wynwood-paradise

wynwood-street-moi

ON AIME PAS ON ADORE !

Le luxe et le design du Miami Design District

Là aussi c’est un quartier qui vaut son pesant d’or et qui mérite aussi un article à lui tout seul. Qui a eu cette idée folle d’aller implanter un complexe mall de ce type dans un quartier excentré de Miami ?

L’idée semble saugrenue d’un premier abord mais Miami connait un tel développement qu’au final ce n’est pas si surprenant, ils sont forts ces ricains ! Business is business !

design-district

design-district-bulle

Effectivement, ce mall externe n’est constitué que de boutique de luxe, c’est l’avenue Saint Honoré dans un quartier cheap 😉 quel pari audacieux !

design-district-miami

design-distric-moi-marche

Ainsi vous y trouverez Christian Louboutin , Hermes, Prada, Omega, Fendi, Gucci et j’en passe mais aussi des boutiques de décoration et de meuble design et quelques galeries d’art.

design-district-statue

Le Miami Design District accueille de nombreux évènements fashions comme des concerts, des expositions mais aussi du Yoga gratuit (que je vais prochainement testé ;-))

dd-bleu-moi

Vous serez sans doute impressionnés par l’art de cet espace encore en construction et qui ne cesse de se développer.

Ce qu’il faut voir à South Miami

Les jardins Vizcaya

Si vous voulez un peu d’histoire et de culture, cet endroit est assez étonnant à Miami. On est transporté à l’époque de la renaissance et on se croirait soudainement dans une demeure italienne. Les jardins sont magnifiques et vous pouvez visite également la maison. Un peu d’histoire et de verdure ca vous changera des plages de Miami.

historic-vizcaya-museum-mansion-formal-gardens

Keys Biscayne

Cette île située à 15 min de « Sobe » respire le calme et la volupté ! Idéale pour échapper à l’animation de Sobe et pour passer du bon temps. Vous trouverez  2 « park » celui de Crandon Park où se trouve (selon certains guides) une des plus belles plages du monde… heu faut pas s’emballer quand même mais elle est assez cool faut l’avouer ;_ Il fait plutôt bon vivre à crandon park, c’est un endroit familial et très cossue, avec une jolie marina et un golf. C’est d’ailleurs là que se déroule l’open de Miami (passionnée de tennis, j’ai déjà mes billets pour Mars 2017). Vous pourrez y apercevoir des paons se balladant peinardo, des ibis, des écureils voir même des vautours!

crandon-park-palmtree crandon-park paon-crandon

crandon-park-plage

L’autre « park » est celui de Bills Baggs State Park, où vous pouvez vous promener, pique-niquer ou déjeuner en fonction de vos envies.  Vous pourrez y trouver des petits restaurants sans prétention mais niveau gustatif on reviendra 😉

 bills-baggs-key-biscayne

crandon-park-moi

Une très jolie plage vous y attend également (l’eau n’est pas aussi belle que sur South Beach) mais elle est très agréable. Du bout de la plage, le phare blanc Cape Florida qui vous rapelle étrangement la bretagne ou la normandie vous guête. N’hésitez pas à aller le visiter, vous aurez une trés jolie vue sur le park et ses airs de jungle.

Pour plus d’information à ce sujet, n’hésitez pas à aller decouvrir le blog d Héloïse des colins à Miami, elle vous donnera tous les détails.

Ce qu’il faut voir à North Miami

Haulover Park

Le nord de Miami use également de son charme et offre de très jolies plages comme celle de Haulover Park. Une plage plus calme que celle de South Beach ou bon nombre de surfeurs se réunissent. Surtout si vous souhaitez vous essayer au nudisme 😉 (pour ma part, je suis trop pudique)

haulover-nudist-beach-haulover-beach-park-miami-dade-south-florida-free-beaches_florida-naturist-association

Aventura et Bal Harbours

Si vous voulez faire du shopping dans un mall US, filez directement à Aventura Mall. Ce centre commercial est immense et vous trouverez toutes les grandes enseignes que vous voudrez. Attention c’est immense et vous risquez d’y passer un bon bout de temps, je préconise d’y aller en semaine et un matin plutôt nuageux. Vous pourrez manger chez CheeseCake Factory.

Autre centre commercial mais en extérieur celui de Bal Harbour. C’est le Mall du Luxe (avant que le Miami Design District n’existe). De Saks à Saint Laurent, en passant par Valentino, gucci, Ralph Lauren, Balenciaga, Louis Vuitton et j’en passe, outre ces luxueuses boutiques, ce mall est très joli, et il a des allures de jungle ! Mais une jungle luxueuse où il fait bon se promener et faire du lèche vitrine car soyons franc ce n’est pas Zara 😉

bal-harbour

Alors, vous en êtes à combien de « whaouuu » ? Ca vous donne envie ? Tenez moi au courant si vous passez dans le coin 😉

Je ne vous parle que de Miami et des incontournables mais cette région regorge de petites pépites aux alentours comme les Everglades et les Keys.

Mais pour cela il va falloir un peu patienter, je vous réserve cela le mois prochain dans un article dédié aux alentours de Miami qui risque d’être un feu d’artifice de paillettes.

See you soon et have fun !

moi-plage-sobe

Publié par

Mummy Parisienne et fashion expatriée récemment à Miami. Gourmande, bonne vivante et spontannée, j’adore découvrir et partager des bons plans. Ma devise " Souris à la vie, elle te le rendra". La quête du bonheur ne vous tombe pas du ciel, elle se cultive !

One thought on “Miami et ses incontournables

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s