ALSACE : Week-end gourmand et relaxant à l’Hostellerie de la Cheneaudière

Janvier, premier mois d’une nouvelle année, le mois qui sonne la fin des fêtes de fin d’année, le mois qui donne le ton à l’hiver mais aussi le mois des résolutions n’est-ce pas?

Pour ma part, j’ai decidé que 2017 serait l’année de la sérénité.

Aprés 6 mois d’expatriation dans un autre pays où vous devez tout reconstruire, retrouver des repéres, vous adapter aux US et coutumes qui sont si différentes des vôtres, 6 mois qui ont été comme un véritable grand huit émotionnel.

Quoi de mieux  pour commencer l’année par un week-end en amoureux pour se retrouver et se ressourcer afin de faire le plein de « good vibes » pour continuer cette expérience de vie qu’est l’expatriation.

La Cheneaudiére en Alsace, ça vous parle non ? Je suis sûre que vous vous souvenez de ma délicieuse expérience au sein de son fabuleux nature-spa qui m’avait procuré un tsunami de bonheur.

nature-spa

De passage dans ma région d’adoption, il me semblait donc évident que l’Hostellerie de la Cheneaudiére réunissait toutes les caractéristiques dans ma course à la sérénité et vous allez comprendre pourquoi.

IMG_9097.jpg

Selon la définition la serénité  est un « sentiment de calme et dapaisement qui procure un état de bien-être enivrant dans une durée de temps indéterminée« 

En plus parait-il qu’il faut 3 « kifs » par jour pour être heureux et bien je peux vous en témoigner 😉

Un cadre calme et chaleureux

Situé à Colroy La roche, petit village à environ 1h de Colmar, vous sillonnez la vallée de la bruche pour attérir dans cette merveilleuse maison de charme de 38 chambres tenue par la Famille François depuis 1974 et qui perpétue de jolies valeurs familiales comme la générosité, l’authenticité, le partage et l’humilité.

La maison située à 500 M d’altitude bénéficie d’un cadre exceptionnel et cela en toute saison. J’ai eu la chance cette année d’avoir une vue enneigée sur toute la vallée qui rendait le paysage encore plus féerique et mystique.

vue-village

Au fur et à mesure des années, la maison ne cesse de se transformer et d’évoluer tout en gardant son cachet et son authenticité et ce grâce à une équipe de choc qui fait le succés de ce relais chateau.

IMG_9343.jpg

Ainsi, vous retrouverez dans l’hôtel beaucoup de charme malgré les rénovations constantes qui ont lieux.

Les chambres sont toutes différentes et décorées avec beaucoup de goût, de finesse et d’élégance en alliant contemporain et authenticité.

Nous avons logé dans la catégorie de chambres « Les Terrasses » (35m2) avec une décoration moderne et élégante qui offre un balcon avec vue sur le calme du village et le jardin aromatique du chef.

img_9261

Une mention spéciale pour la top suite « Les capucines » pour son mélange de style scandinave et rustique que j’ai adoré mais aussi son jaccuzzi chauffé ancré dans la terrasse qui vous offre une vue magnifique.

capucines

vieu-capucines

Tout le personnel est d’une gentillesse absolue et en parfaite adéquation avec les valeurs de la maison.

Mr Grau, le Directeur de l’hotel, assure un formidable travail avec ses équipes. Un grand merci pour nois avoir fait passer un sejour de rêve.

Autant vous dire que l’on se sent très vite comme chez soi et cela dès lors que vous passez le pas de la porte. Il y régne une atmosphére chaleureuse et enivrante qui vous propulse dans un état de quiétude.

Kif numero 1 😉

spa

Par ailleurs, le cadre extérieur de la Cheneaudiére, , vous permet également en fonction des saisons de faire différentes activités. En hiver, vous avez la possibilité de faire du chien de traineaux. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester car je ne l’ai vue que trop tard mais je pense que cela doit être une expérience formidable à faire. N’oubliez pas de demander des informations à la réception.

chiens-traineaux.jpeg

Moment de relaxation et d’apaisement

Qui dit relaxation dit prendre du temps pour soi. A la Cheneaudiére, c’est l’endroit parfait pour se faire chouchouter croyez-moi !

D’une part le personnel qui vous accueille est aux petits soins et sait capter parfaitement les choses qui vous font plaisir et d’autre part le lieu est soigneusement étudié pour que vous puissiez vous laisser aller à la plénitude totale.

img_9255

Je vous ai déjà venté les mérites du nature-spa  qui est juste extraordinaire mais en plus ils vous proposent des soins incroyables qui vont mettre tous vos sens en éveil et qui vous emmène dans une autre dimension.

IMG_9374.jpg

Vous avez une trés grande variété de soins pour le corps ou le visage avec des techniques uniques. Effectivement ici, c’est le principe du « fait maison »  aussi bien dans la cusine que dans les soins. Ils ont l’avantage et la chance de produire leur propre miel qu’ils utilisent aussi bien dans leur cuisine que dans leurs produits cosmétiques. Tous les produits utilsés pour les soins sont réalisés le jour même c’est étonnant !

entree-spa

IMG_9185.jpg

Comme vous avez pu constater le paysage était bien enneigé et les températures en dessous de 0 à ce moment.

Quoi de mieux qu’un massage à la bougie pour me réchauffer l’esprit et le corps ! Ce nouveau soin est un massage principalement du dos d’une durée de 30 min à la cire de bougie au miel. Je crois que c’était un des meilleurs massages que j’ai fait jusqu’à présent. Déjà quand on vous ouvre la porte de la salle de massage vous savez que vous allez passer un bon moment!

img_9223

Ensuite la texture chaude de la cire est tellement onctueuse sur votre corps qu’en plus de vous réchauffer elle hydrate à souhait votre peau comme du velours. Je vois bien que vous vous y voyez déjà et que vous etes deja en train de regarder leur site internet 😉

Je n’ai pas dit mon dernier mot concernant les soins, le lendemain je récidive avec un soin du visage d’1h, un classique du spa. 1h de detente et d’apaisement.

Vous pouvez aussi tester le flotarium qui n’est pas un soin mais un endroit de relaxation privatif pour 2 personnes dans une eau salée qui comme son nom l’indique vous permets de flotter et de se prélasser pour une durée de 50 min pour 90 euros.

flotarium-cheneaudiere

Vous l’aurez bien compris nous sommes sur le kif numéro 2 😉

Cusine Gourmande et enivrante

A la Cheneaudière, on se régale à tous les moments de la journée. Ca commence par le petit-déjeuner (25 euros ou compris dans la forfait) qui est un buffet ou 80% est « fait maison » et ça c’est plutôt rare. Vous ne saurez plus ou donner de la tête tellement tout semble délicieux. Vous trouverez une grande varieté de pains et viennoiseries, yaourts bio, confitures et miel bio du chef, fromages et charcuteries alsaciennes, mais aussi des fruits de saisons, du crémant, des jus de fruits bio, etc…

buffer-ptitdej.jpg

J’ai eu la chance de pouvoir prendre l’apéritif maison avec le chef Roger Bouhassoun dans la famille depuis 2001 et de pouvoir visiter les coulisses de sa seconde maison ( la cuisine) c’est tout simplement extraordinaire de voir comment il dirige cela comme une véritable chef d’orchestre.

chef-cheneaudiere.jpg

Il m’a ainsi montré l’organisation et le déroulement d’un service, impressionnant ! Il m’a généreusement expliqué son quotidien avec une passion débordante. Il posséde sur le domaine son jardin aromatique et quelques ruches pour son miel. Il cuisine avec ardeur et authenticité tous ses produits frais qu’il va chercher au marché. Je suis toujours trés impressionnée de rencontrer des personnes qui sont animées par autant de passion. Je crois que je les envie même un peu 😉

cuisine-cheneaudiere

Donc autant vous dire qu’entre le petit-déjeuner, la pause gourmande de midi à 15H et le dîner, vos papilles sont en émoi en permanence. Pour une gourmande comme moi j’étais tout simplement à la fin de ma journée au septième ciel mais je suis sûre que vous l’avez compris ? En même temps il faut être difficile pour ne pas l’être ?

Pour le diner vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous. Le menu dégustation à 95 euros mais attention j’espére que vous avez trés trés faim  sinon vous avec la possibilité de choisir à la carte avec les formules entrée- plat-dessert à 75 euros par personne ou encore entrée-plat à 69 euros ou juste plat-dessert à 45 euros.

N’hésitez pas à goûter leur fois gras qui est une spécialité de la région. Il le décline à la fois entier nature, aux epices ou encore mi-cuit. Il est juste succulent les amis croyez moi et les portions sont généreuses.

Une mention spéciale pour les ravioles au munster frais et la truffe, mamamia…. une explosion de saveur ! Amateurs de truffes vous allez être conquis! J’avais un peu peur car c’est une entrée copieuse mais soyez soft sur vos choix sur la suite et tout se passera bien!

entree.jpg

J’ai opté pour du poisson avec leur choucroute de la mer qui a été élue « meilleure choucroute de poisson d’asalce  » en 2016! C’est délicieux et pour le coup servis parfaitement pour vous laisser de la place pour le dessert. J’ai adoré !

choucroute.jpg

Les desserts, on vous conseille de les commander en début de repas car la préparation est plus longue en fonction de ce que vous prenez. Je vous invite à goûter leur spécialité le fameux soufflé à la mirabelle et si vous n’aimez pas l’alcool et que vous rafollez de chocolat ou de sorbets, vous serez gatés.

dessert

Vous serez clairement dans un voyage gustatif savoureux et rythme par de petites surprises tout au long de votre diner.

img_9282

Alors oui vous vous en doutez c’était le kif numéro 3 et effectivement, je peux vous dire que le sourire était greffé sur mon visage, j’étais heureuse  et sereine sans aucun doute 😉

Alors si vous êtes de passage en Alsace, que vous avez un cadeau à faire avec votre amoureux ou pas, foncez réserver votre parenthése enchantée à l’Hostellerie de la Cheneaudiére, vous serez conquis et vous passerez je vous jure un moment unique de bonheur.

Parole de blonde 😉

Tips: Je vous conseille d’y aller a partir du mois d’avril/Mai car la Cheneaudiére se refait une beauté et agrandit le spa et le restaurant. Ca risque d’être encore plus beau. Alors patience et foncez reserez votre week-end en alsace.

http://www.cheneaudiere.com/

Publié par

Mummy Parisienne et fashion expatriée récemment à Miami. Gourmande, bonne vivante et spontannée, j’adore découvrir et partager des bons plans. Ma devise " Souris à la vie, elle te le rendra". La quête du bonheur ne vous tombe pas du ciel, elle se cultive !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s