Floride : Découvrir Key West, mon coup de coeur Floridien

La première fois que je suis venue en Floride c’était en août 2010, je découvrais Miami et les Keys, je ne suis pas tombée sous le charme de Miami tout de suite, il m’a fallu y revenir 3 fois en revanche pour ce qui est des Keys, on peut dire que cela a été un vrai coup de foudre .

IMG_1977 2.jpg

Je m’en souviens comme si c’était hier, une année particulière car c’est l’année ou j’ai dit « Yes i do » à Mister P.

route-keys.jpeg

La route pour aller à Key West est facile car il n’y en a qu’une, il vous suffit de prendre la US1 et de rouler pendant 4H jusqu’au fameux miles 0 et vous voilà arrivé dans un petit paradis caribéen.

miles-o-kw

Tips : 4h de route c’est long vous me direz, donc je vous conseille de dormir au minimum 1 nuit sur place mais si vous pouvez y rester 2/3 nuits vous ne regretterez pas croyez moi ! Le jeu en vaut la chandelle. Je vous donne tous les conseils de ce qu’il faut voir sur cette route sur le blog des Exploratrices article sur la route des keys

Mais pourquoi j’aime tant Key West, parce que cette ville est unique et tellement dépaysante qu’elle vous fait voyager dans un autre monde. La végétation est luxuriante, vous y croisez des animaux sauvages dans la rue comme les coqs, des iguanes ou des pélicans.

IMG_1366.jpg

Ce que j’aime le plus ce sont toutes ces jolies maisons colorées, on trouve des petites merveilles du côté de Caroline Street, Eaton Street et Simonton Street. Les maisons sont d’inspiration victorienne de style tropicale, on se croirait clairement aux Bahamas. Je comprends mieux pourquoi Ernest Hemingway en est tombé amoureux et a voulu y finir ses jours.

little-white-house-area.jpg

A Key West, il fait bon vivre et prendre son temps, louer un vélo est le meilleur moyen pour visiter la ville, cela vous offre la liberté que vous voulez. Allez chez « We bike », ce sont les moins chers de la ville à 10$ pour 24h.

Ce qu’il faut absolument voir ?

  • La célèbre Maison d’Hemingway

Vous connaissez sûrement son plus célèbre roman « le vieille homme et la mer ». Il possédait une belle maison construite en pierre avec une superbe piscine qui fut l’une des première à être construite. Hemingway adorait les chats, et la particularité c’est qu’il y en avait certains qui possédaient 6 doigts, oui oui ce n’est pas une blague. Vous pouvez d’ailleurs en croiser certains et les caresser. Prix d’entrée 15$

hemingwayhouse

kw-hemingway-cat

  • Le Lighthouse de Key west, pour sa vue imprenable sur la ville.

Le Key West Lighthouse est situé tout au sud de Key West dans un jardin attenant au Keeper’s Quarters Museum, au 938 Whitehead Street ( juste en face de la maison d’Hemingway). Du haut de ses 22 mètres, vous bénéficierez de la meilleure vue sur Key West et les îles aux alentours. Ensuite, visitez l’ancienne demeure des gardiens du phare. Le phare est ouvert tous les jours sauf à Noël (entrée payante de 15$). Un must pour tous les photographes ! Pendant plus d’un siècle (de 1848 à 1969), ce phare était indispensable pour les navires qui naviguaient dans les eaux très peu profondes qui entourent les Keys.

lighthouse-kw-sky.jpg

view-lighthouse-kw

  • La little White House

Éloignez-vous du soleil et du sable de Key West pour visiter la petite maison blanche Harry S. Truman, où Truman a séjourné pendant 175 jours de son mandat présidentiel. Les visites guidées de la maison commencent toutes les 20 minutes, et des guides qualifiés vous présenteront Truman et la politique de son époque.

C’est ici aussi que séjournent les président lors de leurs passages, le dernier en date est Bill Clinton et sa femme Hilary. Le quartier résidentiel est d’ailleurs splendide, n’hésitez pas à vous y ballader.

  • Mallory Square

Que serait Key West sans ses fameux couchers de soleil sur Mallory square ? C’est « the place to be » pour admirer ce fabuleux spectacle qui s’offre à vous. Venez en avance car les places sont chères et asseyez-vous sur le rebords et laissez la nature faire. Des petits commerçants sont dispersés tout autour. Au fond de l’allée vous trouverez un vendeur de limonade fraîche (5$) et accras (8$), vous ne serez pas déçu ! L’ambiance est chouette, décontractée, avec ses chanteurs et saltimbanques, touristique certe mais ne partez pas sans l’avoir vu ! Ca a quelque chose de magique !

mallory-square-kw

sunset-kw-amazing

  • Les plages

Sachez le avant pour ne pas être déçu, on ne vient pas à Key West pour ses plages paradisiaques. Ce n’est pas ici que vous trouverez l’eau claire et limpide, vous avez des algues et le snorkeling je ne vous le recommande pas. Nous avons fait une excursion avec « Fury » et avons été très déçus donc ne gaspillez pas vos sous. La ville de Key West souhaite protéger l’état naturel de ses côtes et de sa « mangrove » qui stabilise la montée des eaux surtout lors des ouragans.

  1. Fort Zacchary Taylor Park : parc d’état de Floride (2,5 $ l’entrée), connu pour son fort que vous pouvez d’ailleurs visiter et ancienne base navale, il possède également une plage qui pour ma part je trouve sans intérêt en tant que « beachloveuse ». Il vous faudra limite mettre vos chaussures pour aller vous baigner sinon vous risquez d’y perdre un orteil 😉
  2. Smathers Beach : La plus grande plage de Key West, elle se situe à 20min en vélo de Duval Street. Le paysage est digne d’une carte postale, vous pourrez y faire de nombreuses activités nautiques comme du paddle ou du canoë. Par contre, vous risquez d’être surpris par l’eau, lorsque vous vous baignez, vous aurez l’impression étrange de marcher dans du sable mouvant particulièrement l’été avec la chaleur.
  3. smathers-beachkw-smather-paddle
  • La Marina

C’est là ou se font toutes les embarcations pour les excursions en mer pour le snorkeling ou encore les sunset croisières.

marina-kw

  • Old Town Key West et Duval Street

L’architecture a conservé un cachet typique des années 1886 à 1912 à forte influence victorienne. Elles sont ornées de découpages, de corniches, de balustres et de motifs, souvent entourées d’un porche ou d’une véranda et peintes de couleurs pastel. On a envie de se poser sur les « rocking chairs » avec un bon livre et une « lemonade » faite maison ( ou une bière en fonction)

Old town se situe au sud de l’île et vous y verrez d’ailleurs le fameux southernmost Point qui est le point le plus éloigné des US et le plus proche de Cuba ( 90 miles). C’est la aussi que se trouve le Mile 0 soit la fin de la Us1 ou le début tout depend dans le sens que vous êtes.

old-town-kw-white-house

IMG_5668.jpg

Duval street est la rue la plus animée de Key West, c’est le coeur et le centre d’intérêt des fêtards mais aussi des artistes. Vous y trouverez bons nombres de boutiques de souvenirs en tout genre, des bars et restaurants mais aussi de nombreuses galeries d’art.

duval-street-strand

C’est dans cette rue que si situe l’emblématique Sloppy Joe. La musique est reine à Key West, vous verrez pleins de concerts dans les divers bars, l’ambiance bat son plein le week-end et de nombreux fêtards viennent enterrer leur vie de garçon.

Alors laissez-vous porter par cette folle ambiance le temps d’une soirée. On vous conseille aussi d’aller boire une bière au Captain Tony’s Saloon, tellement typique et décalé et plus calme que le Sloppy.

captain-saloon-mere-fils

  • Visiter le secret Garden et goûter la fameuse key Lime Pie

Voilà bien un endroit auquel on ne s’attend pas ( difficile à trouver d’ailleurs ) le Nancy Forrester Secret Garden. Passé la porte, un petit jardin luxuriant s’ouvre à vous, abritant de nombreux et superbes pérroquets que vous pouvez tenir dans les bras et avec qui vous pouvez essayer de communiquer ( ou pas). Mme Forester est une hôte super accueillante, passionnée et donc passionnante…n’hésitez pas à la saluer si vous trouvez le temps long car elle déborde d’anecdotes 🙂 !

secret-garden.jpeg

Et surtout comme tout ça creuse l’appétit on vous invite à goûter la spécialité de la région: la fameuse Key Lime Pie. C’est un gateau entre cheesecake et tarte au citron vert. C’est juste tout simplement délicieux. Vous avez la possibilité de la goûter sur batonnet ou en tarte servie avec ou sans chantilly chez Kermit’s Key West Key Lime shoppe. Vous trouverez d’ailleurs bon nombre de bonne choses à l’arôme de Key lime dans cette petite boutique située prés de la marina.

IMG_1386.JPG

Où dormir ?

Attention de bien  réserver votre hôtel à l’avance car ils sont souvent complets et en dessous de 200$/nuit c’est assez compliqué de trouver quelquechose. Ces 3 hôtels sont idéalement situés à 2 min à pied de Duval Street et 5 min de Mallory Square.

Ou manger ?

  • Restaurant Grand Café sur Duval Street si vous voulez manger de la qualité notamment leur fameux Lobster aux ravioles de truffes, un délice.
  • Restaurant Bagatelle sur duval street
  • Blue Heaven, pour manger dans une petite cours intérieurs typiques des specialités de la région aux saveurs de Cuba.
  • Duffy’s Steak & Lobster House, on vous propose de manger de la viande ou du homard pour pas trop cher. Esprit décontracté

Alors tout ça vous donne envie, non ? Vous comprenez mieux mon coup de coeur ? Non ? et bien venez voir par vous même et si vous êtes sympa je peux même vous faire une visite guidée 😉

Publié par

Mummy Parisienne et fashion expatriée récemment à Miami. Gourmande, bonne vivante et spontannée, j’adore découvrir et partager des bons plans. Ma devise " Souris à la vie, elle te le rendra". La quête du bonheur ne vous tombe pas du ciel, elle se cultive !

2 commentaires sur « Floride : Découvrir Key West, mon coup de coeur Floridien »

  1. Helo, ça me fait plaisir qu’enfin quelqu’un parle des plages de Key West dans ce sens ! J’ai été tellement déçue, je ne m’attendais pas du tout à marcher sur des cailloux. Je viens de publier mon article sur Keys island et je te rejoins sur pas mal de point. Par contre, pour moi, le snorkeling à Key Largo est l’endroit rêvé :). A bientôt .

    Aimé par 1 personne

    1. ha oui je pense que c’est important de preciser qu’on ne va pasdams les keys pour les plages paradisiaques on evite la deception comme ca 😉 Pour le snorking tu avais beau temps?? je pense que ca joue aussi bcp.. nous cetait en mars et leau etait fraiche avec peu de soleil donc les fonds marins pas au top…d’où la déception.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s