Les bonnes adresses yummy de Midtown / Edgewater

Midtown et Edgewater sont les quartiers en plein essor de Miami et j’ai de la chance c’est là où je vis 😉

Avec sa position central, ils sont les quartiers où il faut investir, vous êtes au centre de tout, c’est familial, loin de l’agitation de South beach et de Brickell et à coté de Wynwood et du Miami Design District. Perfect place to be !

D’ailleurs de nombreux restaurants l’ont compris et ne cessent de pousser comme des champignons ce qui fait mon plus grand bonheur 😉

Cette liste sera mises à jour en fonction de mes decouvertes.

  • Plant Food + wine By Matthew Kenney

Au fond de la 24th se trouve le restaurant vegan Plant+ Food and Wine totalement Vegan. La cuisine est inventive, créative et délicieuse sans parler du cadre trés agréable, moderne et contemporain.

plant-food

Il propose des recettes à base de plantes inspirée du sud de la Floride. Le menu regroupe des techniques novatrices avec des produits saisonniers locaux ainsi que des plats incontournables crus du celebre chef Matthew Kenney comme ses fameuses lasagnes.

lasagne-plantfood

plant-food-s

Et si le coeur vous en dit, il propose également (et ce pour tous les niveaux) de découvrir cette cuisine nouvelle et de prendre des cours.  Si c’est pas un super bon plan ?

  • Daily creative Food and Co.

Ce restaurant vous servira dans une ambiance journalistique, des sandwichs et des salades légéres, gourmandes et saines. Vous pourrez également créer votre propre salade en fonction de vos envies. Tous les sandwichs ont ainsi des noms de journaux comme le New York Times ou encore le Wall Street Journal.

daily-creative.jpeg

  • Lulu Nitrogène

Lulu  fait sa créme glacée organique devant vos yeux. Oui oui, vous choissisez votre parfum allant de la classique vanille, pistache au nutella, vous choissisez vos toppings et le tout est fait devant vous avec l’aide de l’azote liquide. C’est fumant, c’est chouette et c’est super bon. Je vous conseille de vous la faire servir dans leur delicieuse gaufrette faite maison, c’est tout simplement un régal.

lulu-cone.jpeg

  • Nomade café @ Midtown Garden Center

Cet endroit caché derrière le Midtown garden center est juste une petite pépite. Ouvert depuis seulemement 3 mois, vous y découvrirez un joli endroit super cute et chaleureux au style bohème. Vous y mangez des bowls et wrap mais aussi de l’octopus grillé, des churrasco sandwich ou encore du tataki de thon en fontion des produits frais du jour.

nomade-bowl

nomade-midtown.jpeg

C’est excellent, l’accueil y est sympathique, personnellement c’est une de mes adresses préferées.

Et si vous voulez mangez des tacos allez chez son copain Pollita situé juste en face.

pollita.jpeg

  • Caja Caliente

Initialement basé au Midtown Garden center, ce food truck a démenagé depuis 3 mois à 300 métres pour y poser défintivement ses valises. Esprit mexicain comme son nom l’indique, l’ambiance y est plutôt cool, relax et hypster.

Le cadre chaleureux et hippie qui y règne vous donne l’impression d’être au nouveau mexique le temps d’un de déjeuner. Les tacos et le poke bowl y sont à tomber avec une mention spéciale pour le pan con leche. Je vous laisserais decouvrir par vous-même et vous me direz ce que vous en pensez ! Je compte sur vous 😉

WhatsApp Image 2017-06-01 at 4.09.02 PM

  • Salsa Fiesta

Excellent rapport qualité/prix pour manger mexicain. Le service est rapide, c’est copieux et plutot sain. On adore leurs burritos à l’avocat ainsi que leurs tacos.

  • Green G Juice Bar

C’est le spot healthy du quartier. Jus de fruits frais, açaï bowl et plat vegan. Leur philosophie  » nourrir notre generation avec des aliments riches en nutriments et defendre un mode de vie plus vert. »

green-g-juice.jpeg

  • Bunnie Cakes

Amateur de cup cake et le tout sans gluten, organic et vegan c’est par ici. Cette jolie boutique a été crée par une jeune maman vegan de 4 enfants, qui après de multiples recherches infructueuses d’un gâteau vegan a décidé de réadapter les recettes de sa grand-mère pour en faire des recettes vegan. Fort de son succès, de nombreux restaurants lui font des commandes. Comme quoi, on pourrait faire la même chose avec les madeleines, non?

bunnie-cakes.jpeg

Vous y trouverez les meillers cupcakes de Miami. Vous en avez pour tous les goûts. Le cadre est enfantin et super girly, on en raffole et bravo à  Mariana Cortez pour cette belle réussite.

  • Lagniappe House

Expat francais vous allez adorer cet endroit!! Pourquoi??

Enfin un endroit ou vous pouvez manger des planchettes de charcuterie et fromage en écoutant de la bonne musique et le tout dans un cadre bohème chic et avec du bon vin.

Si on est pas proche du bonheur là en tout cas on s’en rapproche grandement.

lagniappe-house

Gros coup de coeur pour cet endroit. Vous passerez ainsi un tres bon moment, ideal entre amis et n’oubliez pas d’aller consulter leur site pour voir la programmationdes groupes de musique.

  • Bocce

C’est un peu notre Bigmama de Miami. Vous y mangerez de délicieuses pizzas au feu de bois ainsi que des pates incroyables le tout dans un décor au style arty et ancien. On adore sa mosaïque au sol 😉

Commencez par prendre l’apéro au bar et degustez un Spritz, Bocce apporte une ambiance italienne joviale à Miami midtown.

La carte propose un mélange de plats contemporains et classiques et n’oubliez pas de gardez de la place pour leur tiramisu il est à tomber.

  • Sugarcane bar and grill

La particularité de ce restaurant est que le menu se décline en 3 parties. Vous pouvez à la fois y manger du cru, de la viande sur le grill appelé robata et des tapas mais aussi des plats classiques et la fameuse tartine à l’avocat.

sugarcane

crédit @floflonyc

  • Chef Lion’s

Petit restautant organic ouvert en mars 2016, il propose des produits biologiques faits maison. Des gateaux et bonbons incroyables. Vos pourrez y deguster un hamburger vegan divin. C’est bon et c’est sain. Très bonne adresses healthy.

 

Et vous alors quelles sont vos bonnes adresses? Je suis preneuse de bons plans. Alors n’hésitez pas à m’envoyer un message les gourmands 😉

 

Publié par

Mummy Parisienne et fashion expatriée récemment à Miami. Gourmande, bonne vivante et spontannée, j’adore découvrir et partager des bons plans. Ma devise " Souris à la vie, elle te le rendra". La quête du bonheur ne vous tombe pas du ciel, elle se cultive !

One thought on “Les bonnes adresses yummy de Midtown / Edgewater

  1. Super article. Je rajoute dans ma liste de quartiers à décourir lors de ma prochaine visite à Miami. Merci pour les bonnes petites addresses, il faut que je teste cette tartine à l’avocat #passionavocat . Tes photos sont superbes. ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s