Les Keys : Quels sont les meilleurs spots à voir sur la route de Key Largo à Key West

S’il y a bien une chose a voir  et faire lorsque vous êtes en Floride c’est de toute evidence de prendre cette longue route en directions de Key West qu’on appelle « la route des Keys ». Ca serait un sacrilège de rentrer chez vous sans y avoir mis les pieds !

keys-road

En effet, à seulement quelques heures au sud de Miami, se trouvent l’archipel des Keys. Ce petite have de paix et connu pour sa tranquilité et son authenticité, vous transportant dans un savant mélange des genre entre les Bahamas et Cuba. Ce sont des paysages qui ne vous laisseront pas de marbre et qui font partie des plus beaux de Floride. En revanche, sachez qu’on ne va pas dans les Keys pour ses plages mais avant tout pour s’imprégner de son ambiance si singuliere et chaleureuse.

C’est ainsi, 1700 îles qui s’étendent entre Miami et Key West sur 160 kilomètres que l’on peut parcourir depuis  la fameuse « Overseas Highway ». Pour y avoir été plusieurs fois, je suis certaine que vous vous allez en prendre plein les mirettes tellement les couleurs sont belles et lumineuses ! Et oui quand on aime on ne compte pas 😉

D’ailleurs pour profiter pleinement des keys, compter au minimum 2 nuits voir 3 nuits sur place. C’est tellement peaceful et tellement loin de l’agitation de Miami que vous n’aurez plus envie de repartir.

Pour ceux qui se demandent s’il y a eu des dommages apres l’ouragan Irma de 2017, sachez que oui, les Keys ont beaucoup souffert et il va falloir un peu de temps pour que les choses se remettent en place, certains paysages ne sont plus les mêmes mais Key West est toujours debout et ce sont surtout les « middle Keys » qui ont été le plus touchées. Comme on dit « le temps fait bien les choses » !

route-keys

Alors voici les differentes étapes à ne pas louper qui ryhtmeront vos 4h de route.

Key Largo

Key Largo est l’île la plus étendue des Keys : elle mesure 50 km sur 3 km. La région est protégée par le John Pennkamp Coral Reef State Park qui est LE spot pour faire de la plongée et du snorkeling et cela pour petits et grands. C’est d’ailleurs l’intérêt de cet île. L’entrée de ce parc sous-marin est payante (comme d’ailleurs quasiment toute la totalité des parcs aux US) et vous ouvre ses portes afin de vous découvrir ses coraux et ses jolies poissons. Mais je préfère vous prévenir, la météo et la periode ont une incidence sur ce que vous allez voir et en fonction vous risquez d’être décus surtout si vous en avez déjà fait.

john-pennekampf

Vous pourrez aussi vous baignez sur ces petites plages, emprunter les petits sentiers de randonnées ,et prendre le bateau vitrés afin de profiter aussi de la belle barrières de corail si vous n’aimez pas trop vous mouiller.

WhatsApp Image 2017-02-21 at 12.41.12 PM.jpeg

Compter 2H30 de d’excursion pour le snorkeling et 2h30 pour la bateau vitré (30$ par personne pour chacune des activités).

Islamorada

Surement mon coup gros coup de coeur mais vous allez comprendre pourquoi.

  • THEATER OF THE SEA

Seulement à 1h30 de Miami, Islamorada est un vrai petit paradis terrestre. Cette île beneficie  de plusieurs point d’interets comme le « theater of the sea » si vous souhaitez nager avec les dauphins ou voir un joli spectacle. Idéal pour les enfants.

  • MORADA BAY CAFE

Faites une pause au Morada Beach Café qui vous offre sur superbe vue sur la plage et où les couleurs carribeennes se fondent danc un decor paradisiaque. Je suis totalement tombée sous le charme de cet endroit. et pour les connaisseurs de la série « Bloodline » vous aurez l’impression de revivre certaine scénes.

WhatsApp Image 2018-01-03 at 4.02.02 PM.jpeg

pierre

Il se situe juste à coté du restautant Gastronomique « Pierre » tenu par des français. Et oui, la meilleure gastronomie vient de France, ce n’est un secret pour personne 😉

Pour un herbergement haut de gamme, vous avez le « Moorings Spa Village ». Vous beneficierez de leur plage hautement privée interdit au plublic. Pour les curieux (comme moi), allez y jetter un coup d’oeil (par contre, vous vous ferez surement rappeler à l’ordre mais faites votre blonde ça marche à tous les coups) et … »take a picture » !

moorings

  • RAIN BARREL ARTISAN VILLAGE

Sur votre route, vous allez passez sur votre droite devant un « Homard Géant », vous ne pourrez pas le louper tellement il est kitch.  Et bien , ne passez surtout pas votre route, un coup de frein à main et arrêtez vous, car une fois rentrés dans cette boutique de souvenirs, vous allez découvrir un petit village d’artistes so cute. On adore !

rain-barrel

  • ROBBIE’S

Un autre endroit à ne pas manquer qui est une véritable institution chez « Robbie’s ».  Ce lieu haut en couleur, touristique certe mais à la fois authentique et pleins de charme vous donnera un bel apercu de l’ambiance qui vous attends tout au long de votre route. Vous pourrez donner à manger aux pelicans et aux tarpons mais be careful à vos doigts, ces petites bétes ont faim 😉 !.

robbies-pelican

Vous pourrez aussi y dejeuner et même y goûter leur sandwichs aux tarpons par contre ne soyez pas trop pressés car le service est au rythme du pays. « Tranquille, on a le temps » et aprés tout c’est vrai, vous êtes en vacances 😉

Des activités nautiques sont également à votre dispisition comme le jet ski ou encore le canöé.

robbies-pier

  • LORELEI CABANA BAR

Un dernier « spot » à Islamorada, où je vous conseille de vous arreter le  » Loreleï Cabana bar » mais avant tout pour y admirer un magnique coucher de soleil et y boire une « Khalik » ( bière bahaméne), un endroit parfait pour terminer votre journée dans la detente et la bonne humeur.

Marathon et Big Pine Key

Juste avant le fameux 7 miles bridge ( soit presque 14 km), vous arrivez sur Marathon Key qui est fnalement une des Big Pine Key.

  • TURTLE HOSPITAL

Je vous invite à aller visiter le Turle Hospital » qui a pour missions de préserver et sauver cet espèce et surtout de sensibiliser le public aux méfaits de notre système sur leur environnement.  Des visites guidées sont organisées toutes les heures. Le tour de 1h30 présente les 5 espèces de tortues et leurs problemes ainsi qu’un passage dans les « urgences », la salle d’operation ainsi que la salle de convalesence ou recupère les tortues avant d’être relachées. Une pause riche en emotions aussi bien pour les petits que pour les grands. ( 22$ par adulte et 11$ pour les enfants au dela de 3 ans)

  • SOMBRERO BEACH

Un plage qui malheureusement n’a pas été épargné par Irma et qui va devoir se reconstruire mais qui je l’espère ressemblera a ce qu’elle était et gardera de son charme.

sombrero-beach

Cette plage est surement une des plus belles des Keys avec son eau christaline, son sable blanc et son calme. Parfaite pour vous illuster au paddle d’ailleurs. Eviter le week-end car elle est chargée de monde.

sombrero-girl

  • BAHIA HONDA BEACH

Faites une pause à Bahia Honda Beach, l’entrée est de 10$ mais cela vaut le coup. Offrez-vous un moment de farniente sur le sable immaculé et dans l’eau claire de Sandpurbeach, ideales pour se relaxer et faire la pause avant d’arriver a Key West. D’ailleurs s’il vous etes un peu court pour le coucher de soleil sur Key WEst, je vous invite a l’admirer sur Bahia Honda Beach dans une des cabanes sur pilotis, aménagée tout confort et disponible à la location pour 6 personnes.

bahia-honda-park

Tips: Pour ne pas etre décu, je tiens á préciser que ce sont des plages sauvages donc il y a des algues, et je le repète les plages des Keys ne sont pas connues pour être les plus belles ! il faudra aller aux bahamas pour cela 😉

Key West

Voilà, voilà vous avez passés presque 4h de route et vous arrivez enfin à Key West, l’île la plus au sud de la floride et seulement a 70Km de Cuba. Cette jolie ville charmante et paisible ou le temps est suspendu à l’époque d’Ernest Hemingray. Je suis littéralement tombée amoureuse de cette petite ville ou la vegetation est luxuriante, typique par toutes ces jolis maisons colorées et ou le calme et la serenitè régne. Je vous invite a lire la suite sur mon article qui y est consacré et vous donnera toutes les infos nécessaires pour y passer un séjour au top.

key-west

img_1366

 

 

 

 

 

Publié par

Mummy Parisienne et fashion expatriée récemment à Miami. Gourmande, bonne vivante et spontannée, j’adore découvrir et partager des bons plans. Ma devise " Souris à la vie, elle te le rendra". La quête du bonheur ne vous tombe pas du ciel, elle se cultive !

2 commentaires sur « Les Keys : Quels sont les meilleurs spots à voir sur la route de Key Largo à Key West »

  1. Bonjour,
    Super découverte ce blog ! Et vos photos donnent tellement envie.. Car ici à Paris entre la neige et la pluie ce n’est pas trop ca !!

    Je pars à Miami début mai pour 10 jours et aprés avoir lu tellement d’information je suis perdue quant à mon itinéraire car je ne vois nulle part des personnes le faisant dans ce sens là donc je me permets de vous embeter………..
    En effet je vais le faire à l’envers..
    Soit :
    Dimanche : Arrivée soir Miami (nuit miami)
    Lundi : Miami (nuit miami)
    Mardi :Miami(nuit miami)
    Mercredi : Miami(nuit miami)
    Jeudi : Miami to Orlando en voiture (nuitOrlando)
    Vendredi : Orlando Universal Studio Parc (nuit Orlando)
    Samedi : Orlando to Naples en voiture (nuit Naples)
    Dimanche : Naples to Everglades puis Everglades jusqu’a Marathon ou Key West direct (je ne veux passer qu’un moment dans le Everglades) (nuit Marathon ou Key West car lhotel me plait plus 🙂 )
    Lundi : decouverte des keys (nuit Key West)
    Mardi : Key West to Miami en avion fin d’am (nuit Miami)
    Mercedi : Miami (nuit Miami)
    Jeudi : Miami, avion retour pour Paris soir

    Qu’en pensez vous de le faire de ce sens la ?
    Je n’ai pas envie de faire la route des keys deux fois,Raison pour laquelle je rentrerai en avion et ferai le trajet en commençant par Orlando.
    Je suis avec mon ami qui vient de se casser le genoux donc il peut marcher, conduire sans soucis mais pas de sport donc ces vacances seront rythmées : plage, decouverte de quartier, farniente, rigolade sans passer trop de temps en voiture non plus !

    Merci pour votre retour et aide ! Car….. j’ai besoin de vous 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
    Bonne journée ensoleillée
    Charlotte

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s