Visiter Key Biscayne

Il serait dommage de venir à Miami sans passer une journée à Key Biscayne. Et je vais vous expliquer pourquoi!

Parceque tout simplement cette petite île, située seulement à 20 minute de Miami est un petit havre de paix qui regorge de jolis coins loin de la frénésie de Miami Beach. Une sorte de « petit village cossus et tranquille’. Il y règne une ambiance singulière et chaleureuse avec des habitants se déplaçant en voiturettes de golf rien de plus normal!

Et vous pourriez même croiser au hasard d’une rue Andy Garcia ou encore Iggy Pop qui ont une maison à Key Biscayne ! D’ailleurs saviez vous qu’en des scènes mythiques de Scarface à même été tournée à Key Biscayne?

Pour les curieux, sachez que la résidence d’Al Pacino dans le film « scarface se trouve au 485 W Matheson drive .

visiter-key-biscayne-38

Pour la petite histoire, Key Biscayne était une plantation de noix de coco appartenant à la famille Matheson, qui a fait don de 800 acres à l’actuel Crandon Park. La beauté a été préservée et les gens affluent également sur l’île pour des parcours de golf exceptionnels et des compétitions de tennis ( notamment depuis des années avec le Miami Open)

miami-open.jpg

Key Biscayne est accessible par le pont Rickenbacker Causeway qui relie le continent aux îles de Virginia Key et Key Biscayne et enjambe la baie de Biscayne. Il faudra simplement payer 1,75$ pour le traverser.

visiter-key-biscayne-10

Ainsi, je vous donne mes coups de coeur sur cette petite île que j’affectionne tant et où j’aime passer mes dimanches et emmener mes amis et ma famille.

Monter au phare de Bill Baggs Cape Florida State Park

La premiere chose à faire à Key biscayne est de se rendre à Bill Baggs Cape Florida State Park. Abritant le phare historique construit en 1825, Bill Baggs est l’un des meilleurs endroits pour se détendre à Key Biscayne.  Pourquoi pas y faire un barbecue ( à disposition gratuitement) ou un pique-nique à l’abri du soleil ou allez au Lighthouse Cafe pour savourer une Key Lime pie.

visiter-key-biscayne.jpeg

Pourquoi on vient au Bill Baggs Cape Florida ? Pour sa plage paradisiaque, son coté authentique et preservé et son calme mais aussi pour monter en haut de son phare historique (structure la plus ancienne de la région de Miami) et admirer son incroyable vue.

Vous pouvez y acceder gratuitement tous les jours de 10h à 14h et sinon il y a des visites guidées gratuites du jeudi au lundi, entre 10h et 13h.

La plage de Bill Baggs, dans le parc, est régulièrement notée parmi les plus belles du pays (je préfère personnellement celle de Crandon Park).

img_7885-1

Le parc est ouvert de 8h du matin jusqu’au coucher du soleil. L’entrée coûte 8$ par voiture, ou 2$ pour les personnes à pied ou à vélo.

Déjeuner au Rusty Pelican

Une adresse incontournable selon moi pour benéficier d’une vue incroyable sur la skyline de Miami et la baie de biscayne! Idéal pour un midi, un dîner en amoureux ou un apéro entre amis après ou avant une journée de plage par exemple 😉

Les prix sont pour un plat sont entre 18$ et 25$. C’est un budget soyons clair mais si vous avez envie de vous faire plaisir c’est l’endroit parfait! Pour les gourmands, coup de coeur pour la Key Lime pie !

visiter-key-biscayne-7.JPG

Tips : Sinon sachez que le panorama depuis le pont est très beau, avec vue sur Downtown et Brickell.

Lézarder sous les palmiers de Crandon park

Cette plage est souvent dans le top 10 des plus belles plages de Floride. Son sable blanc et ses palmiers forment un paysage de carte postale. Et pour ne rien gâcher, elle est aussi beaucoup plus calme que celles de South Beach! Un vrai petit paradis, idéal pour passer de bons moments en famille.

img_3652

Vous avez deux entrées : North Crandon  Park et South Crandon Park. Je vais toujours à celle du South mais sachez qu’au North vous avez la possibilité de louer des paddles et kayaks ou même vous initiatier au kite surf.

Faire du kayak à Virginia key

Si vous êtes un peu aventureux, je vous recommande de faire du kayak sur la baie de Biscayne. Les départs se font au Virginia key park.

C’est vraiment chouette à faire, vous naviguerez dans la mangrove, pourrez aller pique niquer sur les plages et admirer la vue incroyable sur miami et sa skyline.

Et en plus vous croiserez à coup sûr des lamantins sur votre route. Alors soyez prudents vous pourriez être surpris 🙂

Plus d’infos sur Virginia Key Outdoor Center
Location de kayak à partir de 40$ les 3h.

Dîner ou bruncher au ritz Carlton de Key Biscayne

Loin du tumulte du centre-ville de Miami dans un cadre chic, le Ritz-Carlton Key Biscayne sera vous en mettre pleins les yeux ! Il y a deux piscines, dont une pour les enfants, des dégustations de tequila et, bien sûr, des kilomètres de sable immaculé pour se prélasser ou se promener au bord de l’eau.

Vous avez 2 restaurants au choix: la Cantina Beach qui vous offrira une vue sur la plage avec une carte mexicaine. Et le Lightkeepers , pour son brunch à volonté du dimanche avec caviar et Prosecco à volonté.

visiter-key-biscayne-35

Certes on ne s’offre pas ça tous les dimanches mais ça peut être idéal pour un anniversaire.

Admirer un coucher de soleil

Ce que j’adore pas dessus tout, c’est finir la journée par une coucher de soleil. Je suis une sunset addict ! Et à miami, les sunsets ne sont jamais sur la plage mais à Key Biscayne oui et ça j’adore !

Vous pouvez le voir de Bill Baggs ou alors de la plage de Hobie beach. La vue est incroyable et c’est vraiment l’endroit parfait pour finir la journée.

Et pourquoi pas aller visiter la villa viscaya , qui est sur votre chemin avant d’arriver à Key Biscayne?

C’est quoi?

Une  sublie villa d’inspiration italienne, construit par l’homme d’affaires James Deering, avec des marbres en provenance d’Europe et des calcaires de Floride .Les jardins autour du musée sont magnifiques. Leur construction a pris sept ans. La double inspiration Renaissance et Française en a fait encore une fois, un drôle de mélange dont  le bateau en pierre devant la maison.

Plus d’infos sur Vizcaya Museum & Gardens
Adulte 22$ et 10$ pour les enfants au dessus de 3 ans
Le musée est ouvert toute l’année sauf le jour de Noël de 9h30 à 16h30

Elle fait partie des incontournables à voir à Miami sans aucun doute!

visiter-key-biscayne-8.JPG

Alors, vous êtes convaincus de mettre Key biscayne dans votre « to do list » de Miami?

Enjoy!

miami-incontournables-12

Publié par

Mummy Parisienne et fashion expatriée récemment à Miami. Gourmande, bonne vivante et spontannée, j’adore découvrir et partager des bons plans. Ma devise " Souris à la vie, elle te le rendra". La quête du bonheur ne vous tombe pas du ciel, elle se cultive !

3 commentaires sur « Visiter Key Biscayne »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s