Les activités les plus funs à faire à Miami

Si vous avez lu mon article sur les incontournables à voir à Miami, je vais vous donner les activités qui me semblent plutôt funs et insolites à faire afin que votre séjour à Miami soit juste inoubliable.

Car Miami c’est fun, c’est cool et il fait plutôt bon y vivre alors autant optimiser à fond votre séjour 😉

Faire un survol de Miami en avion ou en hélicoptère

D’abord, envoyez-vous en l’air à Miami ! À mon sens c’est l’activité qu’il ne faut louper sans aucun prétexte!

Certes, c’est un sacré budget surtout si vous voyagez en famille mais franchement vous allez en prendre plein les yeux je vous le garantie. Un super moyen de voir Miami sous un autre angle.

activite-miami-3.jpeg

miami-activites-5.jpeg

 

Je le fais faire à tous mes amis quand ils viennent me rendre visite et je peux vous dire que c’est un succès garantie.

Vous pouvez le faire avec Miami en Français et réservez votre vol ici ou alors faire le Survol en hélicoptère.

Faire une croisière sur la baie de biscayne

Il a plusieurs solutions pour profiter de la baie de Biscayne. Tout dépendra de ce que vous recherchez et surtout aussi de votre budget.

Mais une chose est sûre, c’est que c’est une activité à faire aussi bien pour les petits que les grands, qu’en famille ou en amoureux, en journée ou au coucher du soleil !

 

Vous passez de toute évidence un bon moment!

Et avec un peu de chance, vous ferez des belles rencontres : dauphins et lamentins se promènent souvent dans la baie, alors ouvrez bien les yeux !

miami-activites-9.jpeg

 

Si vous avez envie d’un peu de sensations en toute intimité : Tour privé de la baie de Miami en Speed boat – En français

 

Si vous êtes plutôt tranquille et avait envie de voir les maisons de stars en mode « relax » : Croisière promenade dans la baie de Biscayne

Faire du vélo sur South Beach

Sans doute l’activité la plus facile à faire car vous avez des vélos à disposition partout sur South Beach. Elle est selon moi, l’activité principale à faire quand vous venez à Miami.

C’est tellement agréable de se balader le long de Lummus park, de la plage en admirant les batiments Art Déco sur Ocean Drive.

Location de vélo à Miami pour la journée – La ville est à vous !

 

Et vous pouvez même aller jusqu’à Wynwood en prenant le pont de Venetian Causeway et admirer le paysage.

C’est vraiment canon et agréable de visiter la ville de cette manière.

Visite à vélo de South Beach à Miami – En français

Faire du yoga sur la plage au lever du soleil

Que vous soyez novice ou adepte de longue date, ne manquez pas le zen à Miami.

Quoi de mieux que de commencer la journée par un lever de soleil sur la plage ? Ça vous mets en éveil pour passer une journée de folie. Une belle façon de commencer et de terminer la journée au bruit des vagues.

 

Car le spectacle en vaut carrément le détour. L’océan apaise les esprits c’est bien connu!

Alors si vous avez envie de vivre pleinement ce moment et que vous avez envie de vivre une expérience unique, allez sur la avenue pour pratiquer 1h de yoga. Relaxation garantie !

Ou?
3rd Street et Ocean Drive, Miami Beach

Une fois arrivé à 3rd / Ocean, traversez le parc et dirigez-vous vers la plage.
Nous nous rencontrons au refuge de sauveteur.
Les classe sont quotidiennes et 365 jours par an! De Avril à octobre à 7h et 18h et de Novembre à mars à 7h et 17h. Les cours sont donnés par donation (argent).
Plus d’infos ici.

yoga-2.jpeg

Vous trouverez ainsi beaucoup de cours de yoga gratuit dans toute la ville de Miami.

Pourquoi? Car ici on recherche le bien être, c’est un art de vie, la vie sous le soleil de miami est plutôt douce.

Et sinon si vous êtes un accro offrez vous un cours particulier ou un cours collectif dans un hôtel comme au Standard Spa ou au Mondrian, vous aurez une vue incroyable sur la ville de Miami.

yoga-3

Faire du kayak

Si vous avez envie de passer un bon moment fun et faire du sport en même temps, le kayak est fait pour vous .

Personnellement je ne suis pas une grande sportive ( je l’avoue 🙈) mais c’est vraiment chouette comme activité à faire entre amis ou en amoureux.

Vous croiserez des lamentins, zigzaguerais entre les mangroves, les îles de Miami ou encore dans les states park et les Keys.

 Croisière et balade en kayak à fond transparent dans les mangroves

Vous avez différents endroits pour en faire. J’ai pu tester dans les Keys au robbies, à Virginia Keys ou encore à Oleta park et je me suis régalée.

Je ne peux que vous recommander cette activité! Emmenez un pique nique avec vous et arrêtez-vous sur une jolie plage et admirez l’environnement qui s’offre à vous. C’est tout simplement fascinant.

Et je suis sure que vous aurez forcément une petite anecdote à raconter à l’issue de votre journée !

La mienne est plutôt drôle: nous étions dans une zone réservée aux lamentins, ces derniers devaient faire leur sieste et soudainement, ils sont sorti de leur stupeur et notre kayak à failli se renverser. Une grosse frayeur mais qui aujourd’hui nous fait beaucoup sourire 😉! Mais j’ai jamais pagayé aussi vite de ma vie 🙈

Location de kayak dans la baie de Biscayne à Miami

Faire une virée dans les Everglades

Le Parc des Everglades est un écosystème rempli de marais, de marécages et d’aligators. Il est situé principalement dans le comté de Miami-Dade. Humidité, biodiversité et tranquillité caractérisent les Everglades, classées au patrimoine mondial de l’humanité. Vous avez ainsi plusieurs facons de le visiter.

– En airboat
Sur la route du Tamiami Trail, vous trouverez bon nombre de compagnies vous proposant de faire de l’hydroglisseur qui reste un moyen rapide, facile et funky pour s’amuser et voir des sublimes paysages !

J’ai testé celui de Gator Park, situé a 45min en voiture au sud de Miami beach qui est un bon rapport qualite/prix et celui de Aligator Farm (parfait si vous allez en direction des Keys) Miami – Les everglades en hydroglisseur.

– En velo
Il vous faudra aller jusqu’a Shark Valley, pour louer des vélos et allez faire les 23kms de piste. Vous circulerez entre les aligators et les oiseaux en plein coeur du parc des Everglades. Plus d’infos dans mon article ici.

– En kayak

Les rivières des Everglades, à Everglades City offrent de nombreuses promenades en kayak, au milieu des alligators et des crocodiles américains mais don’t worry!  Si vous comptez en louer un, arrêtez vous dès l’entrée de la ville (il n’y a qu’une entrée) chez un loueur de kayak.  Sinon à Homestead, il y a beaucoup de possibilités pour le kayak dans des paysages époustouflants. Le plus réputé est le Nine Mile Pond, mais il y a aussi le Bear Lake canoe Trail, le Hell’s Bay Canoe Trail (la baie de l’enfer !), ou encore Noble Hammock qui a de jolis tunnels de mangroves.

– En voiture

En empruntant les petites routes de Big Cypress. Le plus connu est la Loop Road. Elle fait 24 miles soit 2 heures. Pour y accéder, il faut avoir l’oeil.  Peu après le village Miccosukee, la route Tamiami Trail (US41) (droite d’habitude) part en virage vers la droite. Vous devez prendre à gauche au début du virage (attention, il n’y a aucune indication). Vous aurez des maisons neuves sur votre gauche (habitées par des Indiens). Continuez-la tout droit et arrêtez-vous quand vous voyez des ponts ou des trouées dans le paysage. Attention, les alligators sont partout alors soyez prudents et surtout ne vous amusez pas a les nourir.

N’hésitez pas à lire mon article sur une journée dans les Everglades entre air boat et vélo dans la shark valley pour avoir plus d’infos à ce sujet.

Passer une journée aux bahamas

On me demande souvent si cela vaut le coup d’aller aux Bahamas! Clairement je dis oui! Mais si vous pouvez passer plus d’une journée c’est encore mieux.

Cet archipel est un petit paradis sur terre ! La couleur de l’eau est juste incroyable, si vous aimez le snorkeling ou la plongée, vous allez en prendre pleins les yeux et les gens sont vraiment chaleureux.

Au départ de Miami, vous pouvez aller passer la journée sur l’île de Bimini à 2h de ferry avec la compagnie FRS Carribean

Vous pourrez ainsi nager avec des requins, vous balader sur l’île en voiturette de golf, aller voir la fontaine de jouvence et vous relaxer sur les plages paradisiaques. Une experience à vivre sans aucun doute;-)

Au départ de Fort Lauderdale, vous pourrez aller sur l’île de grand Bahama en 3h de bateau.

Et pour aller plus loin, Nassau est une bonne alternative et surprenante aussi contrairement aux idées reçues. Je vous invite à aller lire mon article sur mes coups de cœurs à Nassau.

excursion-d-une-journee-aux-bahamas-au-depart-de-miami

Faire de la pêche au large de Miami

Préparez-vous à vivre une agréable demi-journée de pêche en haute mer sur les eaux splendides du magnifique littoral de la Floride.

Vous verrez que Miami est une ville idéale pour pêcher: la baie de Biscayne, le canal de l’intercostal et l’océan offrent au pêcheur, débutant ou expérimenté, de très nombreuses espèces de poissons différentes.

Votre bateau partira de Miami Beach et naviguera pendant environ 4 heures.

Le plaisir étant de les attraper et de les remettre à l’eau après les avoir mesurés et pesés si nécessaire
Que vous soyez novice ou amateur de pêche, ne ratez pas cette occasion d’attraper de beaux poissons

Pèche en haute mer à Miami

Aller voir un spectacle de cabaret au Faena Theater

Un cabaret en forme de théâtre à l’italienne à Miami? Are you serious ?? Oh que oui et franchement l’endroit est très chouette tout comme son hôtel 👍🏻

Surprenant à souhait cette jolie salle de spectacle ( nichée dans cet hôtel de luxe ) se veut intimiste avec dorures, velours rouges et mezzanine. Il posséde ses propres productions de spectacle, des show digne d’un petit Lido.

Le Faena Theater offre une atmosphère intime aux 150 chanceux qui peuvent assister à chaque spectacle !

Je suis allée voir le spectacle de cabaret Samsara actuellement en cours, les tickets sont en vente à partir de 80$. Vous pouvez aussi y dîner et être logé au première loge mais c’est un coût !

Mais franchement même avec les places les moins chères vous verrez très bien et en prendrez plein les yeux !

J’ai adoré et je recommande car on ne trouve pas ce genre de spectacle à Miami !

C’est beau, surprenant et sensuel:-)

Et bien sûr aller voir un match de basket ball

C’est un véritable show! Vous ne serez pas déçue du voyage même si vous ne comprenez rien aux règles du jeux.

Vous vous laisserez prendre au jeu et serez dans cette ambiance un peu folle et totalement américaine! Entre cheerleader, kiss cam, vous crierez De-fense en buvant votre bud 😉 et serez heureux de vivre ce moment!

Vous pouvez acheter vos billets sur ticket master.

Et n’oubliez pas d’aller admirer un coucher de soleil c’est aussi fun

Vous avex de nombreux endroits pour admirer le coucher du soleil à Miami. Car faute de se coucher dans la mer comme sur la cote Ouest du coté De Naples, les sunsets autour d’un apero sur la baie sont justes magiques.  Je vous ferai un article sur les plus spots pour admirer les couchers de soleil à Miami.

Vous avez pleins de choses à voir et faire à Miami et on est vite séduit par cette ville pour des raisons qui appartiennent à chacun.

Voici mes incontournables pour ne rien louper!

Entre les keys, les Everglades, une virée dans le Golf du Mexique du côté de Naples ou encore les parcs d orlando. La Floride ça vous gagne 🤪

 

 

Guide Miami l’Essentiel

Si vous voulez le pleins de bonnes adresses, je vous recommande d’acheter mon guide sur Miami

€9,00

 

 

 

Publié par

Mummy Parisienne et fashion expatriée récemment à Miami. Gourmande, bonne vivante et spontannée, j’adore découvrir et partager des bons plans. Ma devise " Souris à la vie, elle te le rendra". La quête du bonheur ne vous tombe pas du ciel, elle se cultive !

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s