Portrait de louise, une expat zen et entrepreneuse de Miami à Montréal

J’ai rencontré Louise via Instagram et bizarrement c’est une fois qu’elle est partie de Miami. que nos chemins se sont croisés. Louise vit aujourd’hui au Canada et continue de vivre son rêve americain en tout sereinité et bienveillance.

C’est un bel exemple de perséverance et de reussite qui vous prouve que tout est possible.

Pays et ville d’accueil: USA & CANADA

Type de Visa:
Je suis marié au plus sexy des boulangers du monde et je bénéficie de ce statut pour chacun de nos visas. Nous avons commencé avec un visa J1 (visa de stagiaire valable 1ans), puis enchainé avec un visa E2 employé (valable 5ans) et maintenant nous avons PVT qui depend de l’entreprise pour laquelle mon prince charming travail (valable 2ans).

1/ Peux tu te presenter en quelques lignes

Je suis une « French Gypsy Girl » de 28 ans qui a pour seul objectif de vivre ses rêves »

2/ Pourquoi es-tu expatriée et depuis combien de temps ?
« Un reve de gosse »

Je connais mon mari depuis l’age de 13 ans et notre rêve était de partir vivre en Floride et nous avons tout fait pour qu’il se réalise. Nous sommes arrivés avec deux chiens, deux valises et $2.

On a commencé notre expatriation avec un visa J1 pour mon mari et J2 pour moi (si vous voulez en savoir plus rdv sur mon blog, l’histoire est plus folklorique).

On a d’abord réalisé notre rêve vivre à Miami, pendant 2ans (strass, paillettes et Camaro).

Puis on a ensuite vécu entre Miami et Los Angeles pendant 1ans car mon mari avait une mission pour le travail (strass, paillettes et Camaro puissance 1000).

Ensuite on a déménagé à Hollywood (FLORIDA), après avoir vécu ces 3 années de malade à parfois se perdre.

 On a voulu se retrouver à deux, dans notre cocoon, pour avoir un vie plus connectée, plus zen, et aussi pour nous imprégner un peu plus de la vraie vie américaine.

Maintenant nous sommes depuis 6 mois au Québec (autre mission pour mon mari), et alors là c’est une autre histoire !

3/ Combien de temps pour t’intégrer à ta nouvelle vie?

Difficile à dire car notre vie est un « Roller Coaster » qui tourne et se retourne sans cesse. On a pas forcément eu le temps de s’acclimater qu’on a déjà ouvert un autre chapître. Mais c’est ce qui nous anime au quotidien et nous pousse a nous depasser toujours plus.

Le Quebec a était une surprise qui s’est dressé devant nous et que nous avons du dompter.

On est fier d’avoir passé ce premier hiver et on a remplis notre album de souvenirs inoubliables. Vous dire que le Canada sera notre destination finale serait vous mentir mais on prend tout ce que ce pays a a nous offrir.

La suite au prochain episode…

4/ Ce que tu faisais avant ? Ce que tu fais maintenant? Et Comment as- tu fait pour trouver un emploi?

Après mes études de Mode, j’ai ouvert mon premier business de création de robes de mariée en France qui marchait dailleurs plutôt bien.

Puis on décidé de réaliser notre rêve et de nous envoler pour les USA et vivre ce fameux « american dream’ avec un visa J1 au départ.

J’ai alors fait différents jobs d’assistante styliste à femme de ménage en passant par baby sitter et animatrice télé.

Puis j’ai decidé de me relancer dans ce que je savais faire de mieux la mode et de créer de nouveau mon business: une ligne de maillots de bain et de vêtements de yoga.
Une entreprise qui a vraiment évolué en 3 ans et qui fait ma plus grande fierté.

Vous pouvez d’ailleurs aller découvrir sa collection sur le site https://mademoisellelouisedesigns.com/ ou sur le site www.peacemlove.com

Parallèlement, j’ai également monter un second business: un agence de Wedding planner que j’ai eu pendant 2ans. A ce jour nous avons cessé l’activité car mon amie est retourné vivre en France. Mais ça a était une expérience inoubliable.

Je suis à la suite de cette aventure devenue coach en bien-être. Je donne maintenant des cours de yoga et des cours sur les huiles essentielles, deux outils qui ont bouleversé mon quotidien.

J’ai besoin d’avoir deux activités pour être équilibrée. Une qui me rend heureuse et une qui rend heureux les autres et qui me permets de donner un vrai sens à ma vie.

5/ Quelles ont été tes demarches pour monter tes différents business? Quels conseils peux-tu donner?

Il est vraiment hyper facile de créer une entreprise aux US, en quelques clik et quelques $ vous devenez une Working Girl à la tête d’une LLC.

« Never stop Dreamin »

6/ Et ton niveau d’english on en parle ? Es- tu bilingue ?

Zéro zéro zéro à mon arrivée aux Usa. A ce jour je ne suis toujours pas bilingue et je pense que malheureusement pour un français devenir bilingue est impossible, notre accent est bien trop prononcé, et sincèrement je ne pense pas vouloir m’en séparer, c’est mes racines 😉

Tu as une expression que tu kiffes americaine?

« TAKE CARE » 

elle est aussi utilisé en France car elle veut dire « prend soin de toi », mais vraiment beaucoup plus utilisé aux US, et j’adore.

« OH MY GOD »

je pense que je l’utilise 50 fois par jour même dans mes phrases en français.

7/ La chose la plus difficile dans  l’expatriation?

L’obtention des visas.

La chose la plus positive ?

La LIBERTÉ

8/ Si tu devais décrire ton expatriation en 3 mots

Liberté / Rêve / Accomplishment

9/ Qu’est ce qu’il t’as manqué en arrivant dans ton nouveau pays/ville d’acceuil?

Beaucoup Beaucoup Beaucoup d’infos m’ont manquées en arrivant dans ses deux pays. Mais c’est ca la magie de l’expatriation, sortir de sa zone de confort et trouver des solutions pour gravir chaque montagne qui ce dressent devant toi.

La chose qui m’a le plus manqué probablement c’est:

L’électricité … on a passé deux mois sans à notre arrivée aux US ! Une longue histoire.

10/ Si demain on te dit on recommence, tu changerais quoi?

RIEN
Tout ses moments extraordinaires on fait de moi la personne que je suis aujourd’hui.

11/ Qu’est ce que t’as apporté cette experience en 3 mots?

Fierté, rencontre et émerveillement

12/ Si tu devais donner UN SEUL ET UNIQUE conseil pour ceux qui ont envie de tenter l’aventure?

FONCE

L’expatriation c’est aussi découvrir vraiment qui tu es, ce que tu veux, ce que tu ne veux pas, dans quel culture tu aimes évoluer, dans quel climat tu te sens le mieux.

13/ Ton leitmotiv de tous les jours en une citation?

Tu peux me donner une citation?

« EVERYTHING GONNA BE ALRIGHT »

Je suis exactement à l’endroit précis où je dois être à ce moment exact de ma vie. Tout est absolument parfait.

Merci Louise pour ce joli portrait qui je suis sûre donnera des ailes à certaines. Car sachez que rien n’est impossible avec de la volonté et beaucoup d’envie. Vous pouvez retrouver Louise sur les reseaux sociaux et n’oubliez pas d’aller consulter sa superbe gamme de maillot de bain vous avez meme 25% avec mon code STEPH25

Instagram: @mariusse_louise / @mademoiselle_louise_designs / @peace_m_love

Site internet et Blog: https://mademoisellelouisedesigns.com ET http://peacemlove.com 

Publié par

Mummy Parisienne et fashion expatriée récemment à Miami. Gourmande, bonne vivante et spontannée, j’adore découvrir et partager des bons plans. Ma devise " Souris à la vie, elle te le rendra". La quête du bonheur ne vous tombe pas du ciel, elle se cultive !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.