Quelle assurance voyage choisir ?

On me pose souvent la question concernant l’assurance voyage alors qu’on a tendance à négliger ce sujet.

Mais s’il y a bien un sujet à prendre en compte avant de partir en voyage c’est bien la question de l’assurance voyage.

La plupart des gens pensent que nos différentes assurances nous couvrent bien pour nos vacances et séjour à l’étranger. Mais c’est souvent lorsqu’on a le plus besoin d’elles que les assurances vous annonceront que votre problème ne fait pas partie des garanties couvertes par votre contrat. Et oui c’est ballo !

Alors pour éviter que votre voyage vire au cauchemar, voici mes conseils pour bien choisir votre assurance voyage.

Qu’est-ce qu’une assurance voyage et est-ce obligatoire ?

Une assurance voyage est un contrat d’assurance qui vous couvre vous et vos proches pendant un séjour non professionnel où qu’il soit en dehors de votre lieu d’habitation.

Ce contrat d’assurance prend en charge une partie ou la totalité des coûts financiers liés aux risques inhérents au fait de partir à l’étranger.
Ceux-ci sont divers: vol avec effraction ou agression, responsabilité civile en cas d’accident, frais de santé et d’hospitalisation, retour anticipé, rapatriement ou encore annulation du voyage ».

Tout dépend des formules choisies.

Sachez toutefois qu’aucune loi française ne vous oblige à prendre une assurance voyage lorsque vous vous présentez comme touriste dans un pays. En revanche, certains pays peuvent imposer une attestation d’assurance voyage pour vous accepter mais pas de soucis aux USA.

En revanche c’est toujours mieux et les accidents peuvent vite arriver et le fait d’être loin de ses repères rend les situations très compliquées. Dans les cas extrêmes, votre assurance voyage pourra même s’engager à vous rapatrier rapidement chez vous.

Alors mieux vaut partir l’esprit serein et voyagez bien protégé 😉

Pourquoi prendre une assurance voyage ?

Attention de vous fiez pas aux apparences. Nous sommes nombreux à penser que la sécurité sociale, notre mutuelle ou notre banque suffiront pour couvrir les frais si besoin mais renseignez vous bien avant!

Effectivement, votre banque pourra vous faire des propositions, mais ce n’est pas son cœur de métier et les assurances bancaires présentent souvent de grosses lacunes.

Pour bénéficier d’offres un peu plus expertes, tournez-vous vers les compagnies d’assurance qui proposent des assurances voyages.

Comment bien choisir l’assurance voyage qui vous convient?

Vous êtes convaincu qu’une assurance voyage est nécessaire ? Très bien ! Maintenant reste la question de laquelle choisir…et ce n’est pas simple ! Les offres sont nombreuses et toutes différentes, et pour faire le bon choix, il faut y voir clair.

D’abord, sachez que l’assurance parfaite n’existe pas. En fait, l’assurance parfaite est celle qui vous convient.

Pour la dénicher, il faut se poser les bonnes questions: dans quel genre de voyage vous êtes-vous engagé ? Qu’allez-vous faire, et dans quel pays ? Pour combien de temps ? Combien de personnes doivent être assurées, et quelles particularités présentent-elles ? Avez-vous des soucis de santé préexistants ? En effet, toutes les assurances voyage ne sont pas valables partout et pour tout.

Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions vous trouverez l’assurance qui vous convient.

Je vous recommande CHAPKA ASSURANCE qui pour le coup propose différentes offres qui répondront de toute évidence à votre besoin.

A propos de Chapka ?

Spécialiste de l’assurance voyage depuis plus de 12 ans, Chapka Assurances assure chaque année plus d’un million de voyageurs dans le monde entier. 

CHAPKA propose des formules uniques, conçues sur mesure pour vos vacances quelle que soit la destination. Les formules comprennent l’assistance rapatriement, la prise en charge des frais médicaux à l’étranger, et de nombreuses autres garanties comme la responsabilité civile à l’étranger ou encore l’assurance bagages.

Selon la durée de votre séjour, Chapka propose différentes formules

Pour résumer, l’assurance voyage peut apparaître à première vue comme un coût supplémentaire, voire inutile. Ne vous y trompez pas ! C’est une dépense essentielle pour vous protéger de tous les risques liés au simple fait de voyager, qu’il vaut mieux prendre en compte dès le début de votre planification.

Publié par

Mummy Parisienne et fashion expatriée récemment à Miami. Gourmande, bonne vivante et spontannée, j’adore découvrir et partager des bons plans. Ma devise " Souris à la vie, elle te le rendra". La quête du bonheur ne vous tombe pas du ciel, elle se cultive !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.