Portaits inspirants de « Femmes (d’) Expat » »

L’expatriation c’est l’aventure d’une vie !

Tant qu’on ne l’a pas vécu, il est difficile de s’imaginer à quoi s’attentre et surtout chacun la vie à sa facon d’une manière qui lui ressemble et lui appartient. Chaque histoire est différente.

S’expatrier c’est selon la définition : Quitter sa patrie pour s’établir ailleurs.

Mais dans la réalité, on quitte jamais vraiment sa patrie car elle reste toujours encrée en nous.

Selon, moi s’expatrier c’est avant tout et surtout sortir de sa zone de confort, c’est apprendre à repousser ses limites, à vivre différemment, à s’adapter à une autre culture tout en évoluant dans un autre environnement.

C’est se créer des nouvelles habitudes, c’est repartir de zero mais aussi apprendre à mieux se connaitre et s’enrichir chaque jour un peu plus.

Etre une « femme d’expat » c’est le statut d’une femme qui suit son conjoint expatrié. C’est chouette car elle profite souvent de tous les avantages de son conjoint.

Mais ce statut et cette position pas toujours évidente.

Il faut du courage pour tout quitter, un job qu’on aime, des amis, sa famille et re-apprendre à vivre dans cette nouvelle vie seule loin de tout ses repères.

itw-expat-3.jpeg

Il faut savoir se remettre en question et avancer dans un nouvel environnement souvent seule sans se perdre en route et cela prend parfois du temps.

J’ai ainsi, voulu mettre en lumière, des femmes qui ont tout quitter pour s’expatrier, suivre leur mari et recommencer une « nouvelle vie ».

Elles sont des femmes, des mères, des entrepreneuses, des salariés, elles ont evoluées et su s’adapter à ce nouvel environnement avec brio et ont toutes une histoire differente qui font d’elles des femmes à part entière et pas que des « femmes d’expat ».

Ainsi, vous trouverez ici des interviews des ces femmes qui vivent au quatre coin du monde et qui vous donneront leur vision de l’expatriation et comment elles ont su trouver leur place en tant que femme pas que d’expat’.

Car si vous voulez un jour franchir le cap, cela vous donnera peut-être une vision un peu plus précise de ce que vous pourrez faire pour vivre pleinement cette aventure.

expat-itw.jpg

Alors faites entrer les artistes comme on dit 😉

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.